Vous pouvez maintenant acheter une brique du studio Abbey Road! | Le Sac de chips
/harddrive

Vous pouvez maintenant acheter une brique du studio Abbey Road!

Le célèbre studio met en vente des briques pour la coquette somme d’environ 575 dollars (350 livres).

Sur son site, Abbey Road mentionne que les briques sont vendues en nombre limité. Vous pouvez donc vous procurer une des 210 briques directement sur leur site.  

Ces briques ont été préservées lors des travaux de rénovation survenus dans le Studio Two en 2016. De nouvelles cabines pour isoler le son avaient alors été construites. 

Qu’est-ce qui rend ces briques si précieuses? Elles ont fait partie de la structure du bâtiment dès sa construction en 1931. 

Si on l’associe souvent aux Beatles à cause de l’album du même nom, le studio londonien a été témoin de la gestation de bien des incontournables du rock ‘n’ roll. 

Des groupes comme Pink Floyd, Oasis, Radiohead, Adele ou Ed Sheeran sont passés par le fameux Studio Two un jour ou l’autre. 

Chaque brique vous est donc offerte sur une base en chêne avec un numéro unique pour bien l’authentifier. Elle est disposée sur un treillis en métal dans un étui en acrylique. 

C’est d’un chic pour une brique! 

Et ça ne s’arrête pas là! Le tout sera vendu avec un emballage de luxe comprenant une boîte contenant des images d'archives du Studio Two. Sans oublier le certificat d'authenticité. 

Si vous n’avez pas les moyens de faire une virée en Angleterre pour vous acheter une brique aussi historique soit-elle, vous pouvez aller faire un tour du côté des Laurentides et récolter des vestiges du Studio Morin Heights...

À lire aussi

Et encore plus