Une femme meurt empalée par une paille de métal | Le Sac de chips
/unbelievable

Une femme meurt empalée par une paille de métal

Facebook Elena Struthers-Gardner

Une Anglaise est morte lorsque, en chutant dans sa cuisine, la paille en métal de son breuvage a traversé son oeil gauche et a pénétré son cerveau, lui infligeant un traumatisme fatal.

Le décès d’Elena Struthers-Gardner, de Broadstone dans le sud du Royaume-Uni, est désormais classé comme accidentel, selon le coroner qui a enquêté sur cette affaire.

La femme de 60 ans, qui a gagné sa vie comme jockey, se trouvait dans sa cuisine, en novembre 2018, quand le terrible accident est survenu.

Elle buvait apparemment une boisson dans un pot «Mason» à l’aide d’une paille éco-responsable en métal quand elle se serait écroulée.

Souffrant de pertes d’équilibre à la suite d’une blessure subie à cheval à l’âge de 21 ans, elle était sujette à de fréquentes chutes.

C’est sa compagne de vie, Mandy Struthers-Gardner, qui l’avait retrouvée inanimée.

«Je ne l’ai pas entendue tomber», a-t-elle écrit dans une déclaration lue par le coroner. «Je suis arrivée dans la cuisine et j’ai pu voir Lena face contre terre.»

«Elle faisait des gargouillis inhabituels. Sa tasse en verre était sur le sol, toujours intacte, et un bout de la paille était toujours dans la tasse».

La victime, Elena Struthers-Gardner

Facebook Elena Struthers-Gardner

La victime, Elena Struthers-Gardner

C’est en parlant au téléphone avec les services d’urgence que ces derniers auraient demandé à ce que la compagne retourne son amie de coeur blessée.

En posant ce geste, elle se serait alors aperçue que la paille de métal s’était profondément logée dans l’oeil de la victime, lui atteignant le cerveau.

Transportée d’urgence à l’hôpital, l’ex-jockey est décédée le lendemain.

Dans son rapport, le coroner a mis en garde les usagers de pailles en métal contre le danger qu’elles représentent.

Il a notamment insisté sur le fait qu’elles ne devraient pas être utilisées avec un couvercle qui les tient en place.

«Il semble que le problème principal ici est que si la paille n’avait pas été tenue en place, elle aurait bougé», conclut-il dans son rapport.

Si jamais vous avez besoin de vous changer les idées...

À lire aussi

Et encore plus