Pour célébrer les 50 ans de Space Oddity, Mattel met sur le marché une Barbie en hommage à David Bowie | Le Sac de chips
/harddrive

Pour célébrer les 50 ans de Space Oddity, Mattel met sur le marché une Barbie en hommage à David Bowie

Qui d’autre que Mattel pouvait proposer cette nouvelle collection de poupées à l’effigie du personnage de Ziggy Stardust créé par David Bowie?   

Pour rester dans l’aspect androgyne du personnage (alter ego du chanteur), le fabricant lui a donné les traits de Barbie plutôt que de Ken.   

Stereogum rappelle avec raison que, si Space Oddity ne constitue pas à proprement parler le début de sa carrière, la ballade représente tout de même les débuts de son succès, qui ira grandissant dans les années subséquentes.   

Avec Space Oddity, David Bowie accédait sans contredit au statut de rock star.   

Cet hymne spatial était lancé le 11 juillet 1969.    

  

Par contre, cette nouvelle poupée à l’effigie de Bowie rappelle davantage les années glam de son personnage Ziggy Stardust, que l’on retrouve sur les albums The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars et Aladdin Sane.     

La Barbie de Ziggy Stardust se vend 50 $ US directement sur le site de Mattel.   

Même si le «Thin White Duke» nous quittait le 10 janvier 2016, les différents looks qu'il a arborés au fil de ses 50 ans de carrière continuent d’inspirer de nouvelles collections pour diverses marques. En mars dernier, Vans y allait elle aussi d’une série d’espadrilles aux couleurs de Ziggy Stardust.

À lire aussi

Et encore plus