Un Ontarien se servait d'une caisse de bière comme siège d'appoint pour son bambin de 2 ans | Le Sac de chips
/unbelievable

Un Ontarien se servait d'une caisse de bière comme siège d'appoint pour son bambin de 2 ans

Twitter OPP West

Des policiers ont récemment eu la surprise de découvrir un bambin juché sur une caisse de bière en guise de siège d'appoint lors d'un contrôle routier à North Perth, en Ontario.  

La Police provinciale de l'Ontario a expliqué que des patrouilleurs ont intercepté une voiture vers 2 h 30 du matin dans le canton de North Perth, dans le sud de l'Ontario.  

En jetant un œil à l'intérieur pendant qu'ils discutaient avec le conducteur, un homme de 22 ans, les policiers se sont aperçus de la présence d'un enfant d'à peine deux ans à bord de la voiture. Ce dernier était assis sur une caisse de 30 canettes de bière, plutôt que sur un véritable siège d'appoint.    

 Dans leur publication sur Twitter, les représentants de la loi ontariens ont flouté la marque de la caisse de bière. Mais nous ne sommes pas dupes et nous sommes plutôt expérimentés dans le domaine: il s'agit de Bud Light.

Quoique, ceci n'a aucune importance dans cette histoire.

Le conducteur a été arrêté et fera face à une accusation pour avoir omis de s'assurer qu'un enfant était correctement attaché. Un siège d'appoint plus adapté a été amené sur place et les Services à l'enfance et à la jeunesse ont été avisés.  

La police a profité de l'occasion pour rappeler les règles en vigueur sur les sièges d'appoint. En Ontario, ceux-ci sont obligatoires jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de 8 ans ou le poids de 80 livres ou qu'il mesure 1,45 m (4' 9'').  

Un règlement similaire est en vigueur au Québec depuis avril 2019. Dans la Belle Province, un enfant doit atteindre l'âge de 9 ans ou mesurer au moins 1,45 m pour pouvoir se passer de son siège d'appoint.

Assoyez-vous confortablement (sur une caisse de bière ou pas) et regardez-nous réagir aux actualités loufoques de la semaine:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus