Une ville demande à des criminels de «suspendre leurs activités» pendant la canicule parce que ça peut être dangereux | Le Sac de chips
/unbelievable

Une ville demande à des criminels de «suspendre leurs activités» pendant la canicule parce que ça peut être dangereux

 Ce qui pourrait sembler une nouvelle provenant d’un site parodique s’avère une authentique annonce faite par le service de police de Braintree dans le Massachusetts.  

 Comme l’explique l’édition française de Slate, c’est sur Facebook que les policiers ont diffusé le week-end dernier leur annonce pour le moins surprenante.  

 «En raison de la chaleur accablante, nous demandons à tous ceux qui s’apprêtent à commettre une activité criminelle de bien la remettre à lundi...», tout en précisant que s’adonner à la criminalité à cette température pouvait être «très dangereux».  

 Et que conseillent les constabulaires aux dits criminels pour faire passer le temps?  

 «Restez à la maison, mettez l’air climatisé à fond, tapez-vous la troisième saison de Stranger Things, jouez avec la face app, pratiquez le karaté dans votre sous-sol. Nous allons nous retrouver quand il fera plus frais.»  

 Beau programme!    

 En accord avec le ton humoristique de leur message, les bons policiers ont aussi demandé de ne pas divulgâcher Stranger Things, car ils n’ont pas encore terminé de regarder la saison 2!  

 Le ton farfelu du message a vite fait d’alerter CNN qui se demandait si le service de police de Braintree s’était fait trafiquer son compte Facebook.  

 Entre-temps, les policiers ont peut-être regretté leurs blagues de canicule, car ils ont retiré leur message sur Facebook.  

 Trop tard! Les captures d’écran se sont vite répandues sur les réseaux sociaux.  

  

 Nous ont fait des niaiseries mais aucun crime: 

À lire aussi

Et encore plus