Beyoncé fortement critiquée pour sa promotion d’un régime drastique | Le Sac de chips
/potins

Beyoncé fortement critiquée pour sa promotion d’un régime drastique

AFP

Dans une vidéo vantant les mérites de régime «22 Days Nutrition» publiée le 24 juillet dernier sur la chaîne YouTube de Beyoncé, la chanteuse a prononcé une phrase qui dérange plusieurs personnes.

 

«Every woman’s nightmare» (le cauchemar de toutes les femmes) peut-on entendre au début de la vidéo de 2:32 alors que la diva monte sur une balance, nous «révélant» qu’elle pèse 175 lb.

La vidéo fait la promotion d’un régime élaboré par l’auteur Marco Borges, documenté dans son livre «The 22-Day Revolution: The Plant-Based Program That Will Transform Your Body, Reset Your Habits, and Change Your Life».

 

AFP

 

Borges propose un régime strictement à base de plantes.

Alors que plusieurs travaillent d’arrache-pied pour essayer de combattre les troubles alimentaires et de promouvoir l’acceptation corporelle ainsi que de saines habitudes de vie, de nombreux activistes du mouvement «body positive» ont dénoncé les propos de la chanteuse.

«Utilise plutôt ton statut pour promouvoir l’acceptation corporelle ainsi que le fait que les femmes peuvent être belles à n’importe quel poids», peut-on lire sur le compte de CTCJoelle.

 

 

D’autres font remarquer que la vedette avait une équipe de médecins, de nutritionnistes et de chefs qui la supervisait lorsqu’elle aurait entrepris ce régime, ce qui n’est bien sûr pas le cas de toutes les femmes. 

«J’adore Beyoncé de tout mon cœur, mais ce n’est pas son rôle de donner des conseils d’alimentation et de nutrition au public. Ce type de régime n’est ni sécuritaire, ni normal, ni sain», a écrit MadQueenMoni sur Twitter.

Beyoncé est une amatrice de longue date de Marco Borges. La star de 37 ans a même écrit la préface de son livre.

 

À lire aussi

Et encore plus