Des balançoires installées à la frontière des États-Unis et du Mexique réunissent les enfants des deux pays | Le Sac de chips
/unbelievable

Des balançoires installées à la frontière des États-Unis et du Mexique réunissent les enfants des deux pays

Ces balançoires à bascule roses se trouvent à la jonction des villes d’El Paso au Texas et Juarez au Mexique.  

Comme le rappelle l’édition britannique Huffington Post, deux professeurs d’architecture, Ronald Rael et Virginia San Fratello, sont à l’origine de ce projet permettant aux enfants mexicains et américains de jouer ensemble. Ils préparaient ce projet depuis bientôt 10 ans.  

Depuis lundi, les enfants peuvent venir jouer sur le Teetertotter Wall. Le but avoué des concepteurs de cette installation rose serait de tourner en dérision la notion même de frontières entre les territoires.  

Sur Instagram, Ronald Rael a parlé de ce projet comme étant «la plus incroyable expérience de sa carrière.» Pour lui, l’installation de ces bascules représente un «événement rempli de joie, d’excitation et de convivialité.» 

 

Le professeur y voit même une métaphore géopolitique: «Le mur est devenu un pivot pour les relations américano-mexicaines. Les enfants et les adultes étaient liés de manière significative des deux côtés tout en étant conscients que les actes commis d’un côté avaient des conséquences directes sur l’autre côté.» 

 

À lire aussi

Et encore plus