Un coureur reproduit des «œuvres d’art» avec ses trajets de jogging | Le Sac de chips
/unbelievable

Un coureur reproduit des «œuvres d’art» avec ses trajets de jogging

Chaque semaine, notre fil Facebook ou Instagram regorge de publications de nos amis qui nous montrent leur trajet de course.  

Un citoyen de San Francisco a haussé d’un cran l’originalité des trajets quotidiens en recréant des dessins des plus élaborés! Qui a dit que le sport et l’art visuel ne font pas bon ménage? Lenny Maughan a décidé de les unir avec ses pieds. 

The Guardian souligne à raison que la ville de San Francisco n’est pas réputée pour la facilité de ses sentiers quand on choisit de les entreprendre en faisant son jogging.  

Son relief en pente peut même faire travailler votre cardio juste en marchant.  

Qu’à cela ne tienne! Lenny Maughan a augmenté le degré de difficulté de son trajet quotidien en le réinventant au gré de son inspiration du moment.  

Pourquoi courir le même parcours tous les jours? Surtout quand on peut se laisser inspirer par les grands chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art.  

L’artiste-sportif a entrepris son projet il y a 4 ans avec l'aide de l'application Strava. 

Ces dessins varient d’une course à l’autre. On peut trouver autant un croquis de la peintre Frida Kahlo comme un simple cœur.  

Le dessin de Frida Kahlo a nécessité une course d’un peu plus de 45 kilomètres!   

 

 

Les fans de Star Trek auront aussi reconnu le vaisseau Enterprise. (Les non initiés à l’univers du Capitaine Kirk n’y verront sans doute qu’un trajet compliqué...)  

 

Pour rester dans le thème, il s’est même risqué à reproduire le fameux signe échangé entre vulcains. Le tout dans le but de rendre hommage à l’interprète de Spock Leonard Nimoy, décédé en 2015.  

 

En entrevue avec le Guardian, Maughan a affirmé que l’intérêt pour faire des trajets de course figuratifs est venu avec la mode des trajets en forme de pénis.  

Il a voulu aller plus loin en créant des images originales chaque fois qu’il sort de chez lui pour faire son jogging.  

En tout, son œuvre réunit pas moins de 53 dessins.  

À lire aussi

Et encore plus