Snickers offre un million de barres de chocolat pour changer la date de l’Halloween | Le Sac de chips
/unbelievable

Snickers offre un million de barres de chocolat pour changer la date de l’Halloween

Changer la date de l’Halloween en échange d’un million de barres de chocolat, le feriez-vous? En tout cas, c’est l’offre que propose Snickers aux internautes sur sa page Twitter.  

Vous le savez peut-être, mais depuis quelques jours, une pétition (lancée, étrangement, en 2018) circule pour demander que l’Halloween soit célébrée le dernier samedi d’octobre plutôt que le traditionnel 31 au soir.   

Pour justifier l’injustifiable, l’organisation derrière le mouvement, la Halloween & Costume Association, souligne que cela permettrait d’effectuer la collecte de bonbons plus tôt, une journée où le commun des mortels n’est pas à l’école ou au travail.   

Bref, un moyen de rendre l’événement plus sécuritaire, plus pratique et plus simple.   

Et si l’idée de base n’est en soi pas si mauvaise, Snickers s’est invité dans le débat avec pas moins d’un million de «palettes» de chocolat pour essayer de faire pencher la balance.   

Concrètement, le confiseur américain a annoncé vendredi sur Twitter qu’il offrirait un million (UN MILLION) de barres chocolatées à «l’Amérique» si le gouvernement américain officialisait le changement de date.

Contactée par Fox News, l’entreprise a d’ailleurs confirmé la validité de la proposition lancée sur le Web.   

«Pas de tour, juste des friandises... nous sommes sérieux», a déclaré le directeur de la marque. Difficile d’être plus clair avec un jeu de mots pareil.   

L’offre n’a toutefois pas fait l’unanimité, alors que, sous la publication de Snickers, les fans de la gâterie se sont entre-déchirés dans un débat parfois pas très chic.   

  

  

Et pour raison, la proposition du chocolatier comporte quelques bémols:      

  • D’abord, la population des États-Unis comptait, en 2018, quelque 327,2 millions de personnes. Ainsi, même si Snickers décidait de donner un million de friandises de taille régulière au bon peuple américain, chaque individu aurait à peine droit à 0,15 gramme de chocolat chacun. Pas de quoi se réjouir.   
  • Parlant de taille, la déclaration de Snickers sur Twitter ne mentionne aucunement le format des barres qui seront léguées à la population. On pourrait avoir affaire ici à un vrai piège. Il faut faire attention.   
  • Que fait Snickers du 0,6% d’Américains allergiques aux arachides? On parle quand même d’environ 1 963 200 pauvres hommes et femmes, d’honnêtes travailleurs, qui ne pourront déguster le pot-de-vin du géant agroalimentaire. L’offre est-elle échangeable contre une barre Mars? L’histoire ne le dit pas non plus.      

Bref, c’est un pensez-y-bien!   

Surtout pour nous ici au Canada, qui ne verrons fort probablement jamais la couleur de ce chocolat américain, même si l’Halloween vient à changer de date.   

Si jamais vous désirez signer tout de même la pétition, qui compte au moment d’écrire ces lignes près de 130 000 signataires, vous pouvez le faire ici.   

Et vous, quel est votre avis sur le sujet?   

Sondage
Changeriez-vous la date de l'Halloween pour le dernier samedi du mois d'octobre en échange d'un million de barres Snickers?

Oui, je ferais absolument tout pour une barre Snickers.

Oui pour l'Halloween, mais les barres Snickers me passent 10 pieds au-dessus de la tête.

Non, l'Halloween un 31 octobre, c'est sacré!

Les Snickers, ça m'écoeure.

Je suis allergique aux arachides.

Peu importe, c'est l'Halloween à l'année chez nous.

Une vidéo à voir pendant que vous mangez votre «palette» de chocolat:   

 

À lire aussi

Et encore plus