[VIDÉO] Il se filme en train de jeter son frigo dans un ravin, publie le tout et regrette amèrement son geste | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Il se filme en train de jeter son frigo dans un ravin, publie le tout et regrette amèrement son geste

Un Espagnol était tout fier de se débarrasser de son réfrigérateur vétuste. Comment un tel acte peut-il vous rendre si fier? Nul ne sait.  

Toujours est-il que sa fierté l’a incité à diffuser une vidéo de lui en train d’accomplir son «exploit». Et, sans doute dans le but de devenir une star du web, il a diffusé son geste anti-écolo sur les médias sociaux.  

«Allez, on va recycler ça» affirme le fanfaron, dont l’identité n’a pas été révélée, avant de propulser son appareil dans un ravin de la région d’Almeria, dans le sud de l’Espagne.  

 

L’Obs souligne que l’aspirant youtubeur était loin de se douter que les policiers, la Guardia Civil comme on les appelle en Espagne, le retrouveraient justement à cause de la présence sur le web de la vidéo incriminante.  

Les forces de l’ordre ont ensuite contraint l’individu d’aller récupérer son frigo à l’endroit où il avait laissé... En prenant bien soin de le filmer pendant qu’il a dû extraire le dit frigo du ravin.  

En plus de cette humiliation numérique, le fautif a dû payer une amende de 45 000 euros (un peu plus de 65 000 dollars canadien!).  

Et ça ne s’arrête pas là.  

L’ironie fait en sorte que le pollueur travaillait dans un centre de gestion des déchets. «Travaillait» parce qu’il a été licencié à la suite de la diffusion de la vidéo des policiers.  

Comme le souligne L’Obs, les frigos sont «parmi les pires émetteurs de gaz à effet de serre». Il semblerait que notre star du web éphémère n’avait pas eu le mémo à son ex-boulot.  

La prochaine fois, le fautif va y penser deux fois avant de jeter par-dessus bord un électroménager désuet.   

Ça aurait été plus simple d’appeler Ameublement Elvis pour venir le chercher, non?   

À lire aussi

Et encore plus