Maripier Morin fait une déclaration surprenante | Le Sac de chips
/potins

Maripier Morin fait une déclaration surprenante

Maripier Morin a fait une déclaration surprenante dans le dernier numéro d'ELLE Québec. Dans un segment intitulé «Maripier Morin, sans compromis», l’animatrice révèle qu’elle n’est pas certaine de vouloir un jour des enfants. Une remise en question plutôt étonnante, puisque Brandon Prust a parlé plusieurs fois, en entrevue, de son désir de fonder une famille.

«Un jour, en sortant de la radio, j’ai lu un papier que Julie Bélanger avait écrit sur son blogue. Ça s’appelait “Je n’aurai jamais d’enfant”. Je marchais sur Sainte-Cath et je me suis mise à pleurer tellement fort, parce que je me reconnaissais. Quand tu dis à voix haute que tu ne veux pas d’enfants, tu es un monstre. [...] Avant de remettre ce scénario-là en question, c’est long en tabarnak!» confie-t-elle.  

Cette prise de conscience, évidemment, n’a pas été facile pour la jeune femme. À ce moment-là, elle a d'ailleurs annoncé sa décision à ses parents: «Je leur ai demandé s’ils allaient encore m’aimer.»

Sa mère lui a conseillé de le dire rapidement à son mari, puisque lui en veut.  

«C’est une décision que tu as le droit de prendre, mais que tu ne peux pas lui imposer. Il pourra décider s’il reste avec toi ou non.»

Dans le cadre de sa nouvelle série Mais pourquoi?, Maripier aborde le thème de la parentalité. Elle a entrepris de faire congeler ses ovules et a passé une batterie de tests. Elle a appris à ce moment qu’il ne lui serait peut-être pas facile de concevoir si elle souhaitait fonder une famille.  

«Ç’a remis les choses en perspective, encore une fois. Un désir ou non de parentalité, ça vient chercher tout le monde dans un endroit profond.»

Maripier Morin ne dit pas, toutefois, où elle en est dans son cheminement.

À lire aussi

Et encore plus