Cet homme a été circoncis par erreur mais au moins, il a reçu de l'argent | Le Sac de chips
/unbelievable

Cet homme a été circoncis par erreur mais au moins, il a reçu de l'argent

Peut-être vous rappelez-vous de cette fabuleuse histoire d'homme circoncis par erreur il y a près d’un an. Le Sac de chips avait bien sûr rapporté les faits avec enthousiasme.  

Eh bien sachez que ce monsieur sans prépuce de Hinckley, au Royaume-Uni, a finalement reçu 20 000£, soit environ 32 222$ canadiens, pour compenser l’ablation imprévue de son capuchon.   

Hospitalisé au Leicester Royal Infirmary en septembre dernier pour une opération de routine à la vessie, Terry Brazier avait eu une surprise de taille après l’intervention: le personnel médical lui avait annoncé qu’il avait été circoncis par erreur.    

«Désolé, mais on vous a circoncis», s’était alors simplement fait dire le patient de 70 ans, selon ce que rapporte la BBC.    

Cependant le centre hospitalier se serait par la suite dit «profondément et sincèrement désolé».     

Initialement, M. Brazier devait seulement se faire injecter du botox dans la paroi de la vessie afin d’atténuer un problème d’incontinence.    

Après que la direction de l’hôpital eut reconnu dans une lettre que les vérifications d’usage n’avaient pas été effectuées lors de l’opération, le Britannique a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.    

«Ça aurait pu être encore pire pour quelqu’un d’autre, quelqu’un aurait pu se faire amputer le mauvais membre [...] Tu vas à l’hôpital et tu fais confiance à ces gens, tu ne t’attends pas à ce que des erreurs soient commises, surtout pas une comme celle-ci», a-t-il raconté à la BBC.     

De son côté, Andrew Furlong, directeur médical de l'University Hospitals of Leicester NHS Trust, a soutenu que le groupe d’établissements hospitaliers prenait l’affaire très au sérieux et espérait que le paiement de 20 000£ apporte «un peu de compensation» au patient circoncis, bien que l’argent ne puisse jamais «annuler ce qui s’est passé». 

Sondage
Combien vaut un prépuce?

32 000$ et moins

BEAUCOUP PLUS QUE 32 000$ EN TOUT CAS!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus