Un couple de pingouins gai adopte un œuf abandonné | Le Sac de chips
/pets

Un couple de pingouins gai adopte un œuf abandonné

Les deux pingouins mâles qui rêvaient de devenir parents pourraient bientôt voir leur souhait se réaliser au Jardin zoologique de Berlin.  

C’est que le couple constitué de Skipper et Ping, deux manchots royaux de dix ans, s’occupe depuis juillet d’un œuf qui a été abandonné par la seule femelle de leur espèce au même zoo qu’eux.  

La femelle du groupe de six manchots royaux a démontré très peu d’intérêt à devenir mère. Le zoo n’a pas eu de nouveaux poussins depuis 2002.  

Selon Maximilian Jäger, le porte-parole du zoo, le couple se comporte déjà comme des parents modèles, couvant l’œuf à tour de rôle et le protégeant des autres pingouins.  

«Ils savaient déjà comment faire. Tout ce qu’on a eu à faire était de mettre l'œuf à leurs pieds.»  

Apparemment, Skipper et Ping voulaient tellement devenir parents qu’ils ont tenté, sans succès évidemment, de faire éclore des roches. Ils recueillaient des roches dans leur habitat et les couvaient.  

Le seul problème, c’est qu'il n’y a aucune façon de déterminer si l’oeuf adopté a été fertilisé. S’ils sont chanceux, l’œuf va éclore au début de septembre, faisant de Skipper et Ping le premier couple connu de parents de même sexe de leur espèce.  

Les pingouins homosexuels ne sont ni nouveaux ni rares. Ce phénomène a été observé dans la nature et en captivité à de nombreuses reprises.  

C’est beau l’amour!  

À lire aussi

Et encore plus