Une chicane entre deux rappeurs sur Instagram mène à la mort d’une fillette | Le Sac de chips
/unbelievable

Une chicane entre deux rappeurs sur Instagram mène à la mort d’une fillette

Une dispute entre rappeurs américains a dégénéré en fusillade qui a coûté la vie à une fillette de neuf ans mercredi dernier au Texas.

C’est après un échange musclé sur le réseau social Instagram qu’un des deux hommes, Tyrese Simmons, s’est rendu à un complex immobilier dans l’est de Dallas pour confronter son rival de vive voix. 

Quand l’homme a refusé de sortir de son logement, Simmons est allé derrière le bâtiment et a ouvert le feu sur ce qu’il croyait être la demeure de sa cible. Mais c’était la maison d’une famille bien innocente.

La jeune Brandoniya Bennet était assise sur le divan de sa résidence, en train de préparer son retour en classe du lendemain, quand Simmons a ouvert le feu.

«Elle était dans sa maison. Elle se croyait en sécurité. Elle avait neuf ans» a affirmé Danny Williams, porte-parole de la police de Dallas en conférence de presse le lendemain, comme le rapporte Buzzfeed News

L’enfant est morte sur le coup.

Tyrese Simmons s’est rendu lui-même à la police jeudi et fait maintenant face à des accusations de meurtre qualifié. Il attendra son procès dans une prison de comté.

Earlyshia Thomas, une amie de la famille endeuillée, a mis sur pied une campagne de sociofinancement via la plateforme GoFundMe . En deux jour, plus de 30 000 dollars ont été amassés pour aider à couvrir les frais de la famille Bennet.

«Nous ne comprendrons peut-être jamais pourquoi, mais Dieu est là pour réconforter et Il nous soutient quand nous sommes à nos moments les plus bas», a écrit Thomas. «Aidez-moi à amasser des fonds pour une mère qui doit enterrer sa fille de neuf ans, une autre victime de violence insensée.»

Le compte Instagram de Tyrese Simmons a été suspendu. L’identité de l’autre homme impliqué dans la querelle virtuelle n’a pas été révélée.

À lire aussi

Et encore plus