Un homme de 44 ans arrêté en état d’ébriété au volant de son quadriporteur | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme de 44 ans arrêté en état d’ébriété au volant de son quadriporteur

Pascal Huot - stock.adobe.com

Samedi soir dans la ville de Saguenay, les forces de l’ordre ont dû passer les menottes à un homme qui se promenait, ivre, sur son quadriporteur. 

C’est vers 23 heures, dans le secteur La Baie, que des patrouilleurs sont intervenus auprès d’un homme qui avait effectué une mauvaise chute en se déplaçant en fauteuil roulant motorisé dans une piste cyclable. 

Le malheureux n’a pas été blessé gravement dans l’incident, mais pendant l’intervention les agents ont remarqué qu’il présentait des symptômes de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. 

Refusant de fournir un échantillon d'haleine aux policiers sur place, il a été mis en état d’arrestation. 

Son permis a également été suspendu et son véhicule a été remorqué derechef, puisque la conduite d’un quadriporteur est soumise aux mêmes règles que la conduite des véhicules automobiles. 

L’homme devrait comparaître dans les prochaines semaines et faire face à des accusations de conduite en état d'ébriété et de refus de fournir un échantillon d'haleine.  

S'il est reconnu coupable, il pourrait perdre son permis de conduire en plus de se voir interdire la conduite d’un véhicule à moteur, ce qui sous-entend une automobile, un quadriporteur et un paquet d’autres affaires. 

Le plus étonnant, c’est que la ville de Saguenay semble prise avec un problème de délinquance au volant de quadriporteurs. 

En juillet, trois aînés ivres et en fauteuils roulants motorisés avaient dû être interpellés par la police pour qu’ils cessent de perturber un plateau de tournage

-Avec l’Agence QMI 

Cette vidéo n'a pas été enregistrée en état d'ébriété: 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus