[VIDÉO] Ce singe tente de s’évader du zoo d’une manière ingénieuse... ou pas | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Ce singe tente de s’évader du zoo d’une manière ingénieuse... ou pas

Un singe capucin au visage blanc du zoo de Zhengzhou en Chine semblait bien déterminé à retourner dans la nature plutôt que d’être une attraction pour les touristes.

Gizmodo a diffusé la vidéo montrant l’ingéniosité du primate. Tout d’abord, il s’est emparé d’un caillou disposant d’un côté plutôt pointu. Bien sûr, il s’est servi de son nouvel outil pour frapper à répétition contre la paroi de verre qui lui sert de cloison. 

Après à peine quelques coups assénés contre la vitre, celle-ci s’est fragmentée en une multitude de morceaux de verre sans toutefois faire en sorte que la paroi s’effondre. Le renforcement de celle-ci l’a empêchée de permettre au primate de prendre la clé des champs. À voir sa réaction dans la vidéo, il lui aurait fallu quelques instants pour reprendre ses esprits...

Un employé du zoo a affirmé en entrevue au South China Morning Post que le singe en question est renommé pour son expertise dans l’utilisation de divers outils domestiques. Par exemple, au lieu de tenter de briser l’écaille de certaines noix comme plusieurs de ses congénères, il se sert d’un casse-noisette. 

Après cet incident, le personnel des lieux s’est assuré qu’aucun caillou ne reste dans l’environnement du singe. On n’est jamais trop prudent. 

Le singe a peut-être déjà une autre idée en tête... À suivre.

À lire aussi

Et encore plus