[VIDÉO] Noel Gallagher veut lancer une pétition pour que Foo Fighters se sépare | Le Sac de chips
/harddrive

[VIDÉO] Noel Gallagher veut lancer une pétition pour que Foo Fighters se sépare

Le plus vieux des frères Gallagher n’entend pas reprendre la route avec son frangin Liam pour donner des spectacles. Et ce, même si Dave Grohl le supplie.  

Il ne faut toutefois pas partir en peur et croire que c’est la guerre entre le plus vieux des frères Gallagher et le groupe de Dave Grohl.  

Une petite mise en contexte s’impose. Non, il ne s’agit pas d’un énième coup de gueule incendiaire de l’ex-Oasis.  

Il s’agit seulement d’une réponse, sous forme de blague, à la pétition proposée par Dave Grohl demandant un retour d'Oasis sur scène.  

Consequence of Sound affirme que cette initiative du leader des Foo Fighters a été lancée lors du festival Reading le week-end dernier. Noel Gallagher et ses High Flying Birds partageaient la tête d’affiche avec Foo Fighters pour l’édition de cette année.  

Entre deux chansons, le batteur de Foo fighters, Taylor Hawkins, a formulé un vœu très optimiste : « Un de ces jours, nous allons réunir Oasis... Un de ces jours. »  

Pour montrer tout le sérieux de son souhait, il avait même décoré son bass drum avec une photo des deux frères Gallagher à une époque plus heureuse.   

Sous le coup de l’émotion sans doute, Dave Grohl a enchaîné : « On essaie quelque chose. » Tout de suite, le batteur Hawkins a renchéri : « On essaie quelque chose. On devrait signer une pétition. Tout le monde ici, OK? »  

Grohl a aussitôt sondé la foule : « Combien d’entre vous veulent voir Oasis jouer un cr*** de show? » 

Ne semblant pas disposé à se rabibocher avec son frère ennemi Liam dans un avenir rapproché, Noel Gallagher a plutôt lancé une contre-offensive sous forme de pétition demandant la séparation de Foo Fighters. Rien de moins.  

Il a formulé ce vœu lors d’un concert donné à San Diego jeudi soir (heure de la Californie bien sûr) : « J’aimerais lancer une pétition pour que Foo Fighters se sépare... »  

Un usager Reddit s’est empressé de publier la courte vidéo de Noel Gallagher parlant de son projet de pétition à la foule.  

Bref, les fans d’Oasis ne doivent pas s’attendre à revoir les deux frères sur la même scène avant un bon bout de temps.  

 

 

À lire aussi

Et encore plus