Miami retire toutes ses trottinettes en libre-service pour éviter qu’elles ne deviennent des projectiles lors d’un ouragan | Le Sac de chips
/unbelievable

Miami retire toutes ses trottinettes en libre-service pour éviter qu’elles ne deviennent des projectiles lors d’un ouragan

deberarr - stock.adobe.com

Avec l’ouragan Dorian qui approche, la mairie de Miami a demandé à tous les fournisseurs de trottinettes de remiser ces dernières pour éviter de déclencher un «#scooternado».

Comme le rapporte Bloomberg, la plus grande ville de la Floride fait face à son premier ouragan depuis le début de l’ère des trottinettes en libre-service.

Et à l’Hôtel de Ville, on a choisi de faire preuve de prudence. 

Ainsi, toutes les entreprises qui opèrent ce genre de trottinettes (Lime, Uber et plusieurs autres) ont dû les retirer des rues de la ville avant ce vendredi, pour éviter qu’elles se transforment en dangereux projectiles lorsque l’ouragan Dorian touchera les côtes floridiennes au cours de la longue fin de semaine.

Le politicien municipal Ken Russell en a d’ailleurs fait l’annonce sur Twitter.

 

Il n’est pas le premier à avoir utilisé le mot-clic #scooternado sur les réseaux sociaux, mais il est certainement celui qui en a causé l’immense popularité dans les dernières heures.

En principe, les trottinettes devraient reprendre leur place dans les rues une fois le gros coup de vent passé. 

On réagit aux nouvelles les plus ridicules de la semaine:

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus