Une importante saisie de drogue dans un aéroport s’avère plutôt une importante saisie d’ingrédients à gâteaux véganes | Le Sac de chips
/unbelievable

Une importante saisie de drogue dans un aéroport s’avère plutôt une importante saisie d’ingrédients à gâteaux véganes

Mercredi dernier, le personnel de l’aéroport Gatwick à Londres se croyait peut-être, pour un bref instant, dans un épisode de Narcos.

Selon SkyNews, les policiers croyaient avoir intercepté une valise remplie de sacs de cocaïne. Par contre, lesdits sacs contenaient plutôt de la poudre de substituts d’œufs devant être livrés à une boulangerie végane. 

L’employé de la pizzéria Purezza qui assurait la livraison a dû avoir toute une surprise quand la police l’a arrêté à cause des dangereux ingrédients se trouvant dans sa valise. 

À la défense des forces de l’ordre, il faut admettre que les 25 sacs bleus remplis de poudre blanche, tout culinaires soient-ils, ressemblaient à s’y méprendre à des petits sacs bleus remplis de cocaïne. De quoi inspirer les accessoiristes de séries policières.  

Des responsables du Bureau de l’intérieur (Home office) n’ont pas pris de risques : ils ont testé la marchandise suspecte. Résultat : la prétendue came servait plutôt à cuisiner des gâteaux véganes. 

En entrevue avec The Guardian, le porte-parole des policiers a tout de même trouvé de commenter la situation en blaguant : «Les sacs ont rapidement retrouvé leur propriétaire, qui a promis aux officiers et au personnel de l’aéroport une part de gâteau en retour.»

Sur Twitter, le service de police des transports britannique (British Transport Police) a aussi demandé aux voyageurs d’étiqueter leurs biens avant de se rendre à l’aéroport. Question d’éviter toute confusion pour les employés de la sécurité. 

Reste à savoir si les voyageurs qui s’apprêtent à transporter de la cocaïne prendront soin de l’écrire sur le sac...

 

À lire aussi

Et encore plus