Le Prince Harry fait le point sur la controverse autour de ses voyages en jet privé | Le Sac de chips
/potins

Le Prince Harry fait le point sur la controverse autour de ses voyages en jet privé

Image principale de l'article Le Prince Harry fait le point sur la controverse
AFP

En voyage à Amsterdam mardi, le prince Harry a voulu remettre les pendules à l’heure à propos de la polémique qui entourait son voyage en jet privé avec sa douce, Meghan Markle, et qui a fait rage sur les réseaux sociaux.

En effet, l’héritier au trône s’était retrouvé dans l’eau chaude à la mi-août, alors que plusieurs médias avaient rapporté que lui, sa femme et leur petit Archie s’étaient rendus à Ibiza et à Nice en jet privé, ce qui aurait créé jusqu’à sept fois plus d’émissions de carbone qu’un vol commercial.    



Présent à Amsterdam mardi pour le lancement de Travalyst, une nouvelle initiative mondiale qui vise justement un tourisme écoresponsable, le prince était évidemment attendu de pied ferme.

Pour la première fois depuis la petite controverse, il s’est adressé aux gens présents, et a abordé le sujet, brisant finalement son silence.

«Je suis venu ici par vol commercial. Je passe 99% de ma vie à voyager à travers le monde dans des vols commerciaux. De temps à autres, il arrive qu’il y a des opportunités basées sur la circonstance unique que je dois m’assurer que ma famille est en sécurité, et c’est aussi simple que ça», a-t-il expliqué.

Il a poursuivi: «Tout est une question d’équilibre. Si j’ai à faire ça, et ce n’est pas une décision que je veux prendre, je dois m’assurer, comme je l’ai fait dans le passé et comme je continuerai de le faire, d’un équilibre. J’ai toujours compensé mes émissions de CO2.»    


Après cette controverse et une bisbille familiale qui avait éclatée la semaine dernière, on s'imagine que le prince Harry, pour qui le quotidien est scruté à la loupe, va y penser deux fois avant de mettre les pieds dans un jet privé.    

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus