Cette astuce simple peut sauver la vie d’un animal | Le Sac de chips
/unbelievable

Cette astuce simple peut sauver la vie d’un animal

Fcebook Inspecteur Canin/ SPA Régionale de St-Lin-Laurentides

Un truc tout bête et qui ne prend que deux secondes à faire pourrait empêcher votre chien, votre chat ou tout autre animal de se noyer. 

Si vous êtes un passionné des pages Spotted québécoises (comme l’auteur de ces lignes...), vous avez peut-être déjà vu passer cette idée géniale qui semble avoir pour origine l’Inspecteur Canin/ SPA Régionale de St-Lin-Laurentides, un refuge pour animaux des Laurentides. 

Sur leur page Facebook, le 29 août dernier, ils ont partagé une photo qui s’est répandue comme des petits pains chauds. 

 

Cette photo est accompagnée de la légende suivante: «C'est bientôt la période des fermetures de piscines pour l'hiver, nous avons penser que partager cette astuce géniale pourrait sauver la vie de votre animal préféré et même des autres petits animaux. EN PRÉVENTION mettre un panneau isolant, lors de la fermeture ou même lorsqu'elle ouverte, dans votre piscine pourrait éviter la noyade d'un animal ... surtout les chats! Un petit geste qui pourrai faire une grande différence!❤ Partagez en grand nombre !» 

C’est super simple! 

Laissez flotter un panneau isolant en styromousse dans votre piscine. 

Ainsi, si un animal y tombait par mégarde, il pourrait se réfugier sur le panneau, qui agirait comme une bouée de sauvetage. 

Le chat sur la photo en est un parfait exemple... 

Sauvez les animaux! 

Mettez des panneaux de styromousse dans vos piscines! 

Pour sauver ces humains, faites jouer la vidéo: 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus