Jennifer Aniston se fait ramasser sur les réseaux sociaux et accuser de «blackface» | Le Sac de chips
/potins

Jennifer Aniston se fait ramasser sur les réseaux sociaux et accuser de «blackface»

AFP

Jennifer Aniston se trouve ces derniers jours au centre d’une controverse. L’actrice américaine est accusée de «blackface» et se fait rabrouer solide sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, le magazine In Style a dévoilé la couverture de sa prochaine édition pour le mois d’octobre. On y voit l’actrice américaine vêtue d’un soutien-gorge noir et portant plusieurs bijoux.



Les internautes ont été nombreux à souligner sa grande beauté, mais plusieurs ont aussi remarqué que Jennifer était PAS MAL bronzée... A-t-elle été «assombrie» avec du maquillage, ou bien est-ce le fruit d'un Photoshop exagéré? L'histoire ne le dit pas.

Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment, alors que plusieurs ont accusé celle qui campait le personnage de Rachel dans Friends de «blackface».    

  

Dans les commentaires sous la photo du magazine, ainsi que sur Twitter, les commentaires sont nombreux et très vifs. Les gens se sont demandé depuis quand Jennifer avait changé de nationalité et pourquoi elle apparaissait nettement plus foncée qu'à l'habtiude.   

  

  

  

  

À la blague, une abonnée a fait un clin d'oeil à Friends, en demandant si l'actrice était restée coincée dans la même cabine de spraytan que Ross.   



Outre le «blackface», d’autres se sont simplement demandé qui avait autorisé cette couverture, car l'actrice de 50 ans ne se ressemble pas du tout.   

  



Une autre vedette américaine se retrouve cette semaine au coeur d'une controverse raciale. Plusieurs reprochent à Dakota Fanning d'interpréter une femme musulmane en Éthiopie dans son prochain film, Sweetness in the belly.

L'actrice de 25 ans a rapidement rectifié le tir sur Instagram, expliquant qu'elle ne campe pas le rôle d'une Éthiopienne, mais bien d'une femme britannique abandonnée en Afrique et élevée par des parents musulmans.   

  

Grosse semaine!   

Sondage
Qualifieriez-vous la couverture de «blackface»?

Oui, clairement!

Non, c'est exagéré!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus