Charles Lafortune partage un émouvant témoignage d’une personne dont la vie a changé à la suite de «Autiste, bientôt majeur» | Le Sac de chips
/potins

Charles Lafortune partage un émouvant témoignage d’une personne dont la vie a changé à la suite de «Autiste, bientôt majeur»

STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Le producteur du docu-réalité Autiste, bientôt majeur a récemment partagé le témoignage d’une femme qui a vu le comportement de son fils changer après le visionnement des trois premiers épisodes de la série. 

Sur Facebook, celui que l’on a d’abord connu comme comédien puis comme animateur, a mentionné qu’il reçoit «énormément de messages de compassion, d’encouragement» par rapport à l’émission diffusée sur les ondes de Moi et Cie.

Cependant, dans le lot, il a été spécialement ému par l’envoi d’une mère d’un enfant de 9 ans.

Ce message a tellement touché Lafortune qu’il a tenu à en faire prendre connaissance à tous ceux qui le suivent sur le réseau social.

«Un énorme merci pour votre émission « Autiste, bientôt majeur ». Je l’écoute avec mon fils de 9 ans, qui tend à se moquer des jeunes qui présentent une différence. L’épisode d’hier l’a fait pleurer... il était touché. Et moi aussi. Il s’en est suivi une magnifique discussion. MERCI», dit la femme qui n’est évidemment pas identifiée.

Il est vrai que le docu-réalité a suscité de nombreux commentaires positifs, autant de la part du public que de la presse.Et c’est justement parce qu’il engendre de telles conversations constructives que les critiques à son égard sont dithyrambiques.  

«Il y a des choses que ni à l’école ni à la maison qu’on ne peut enseigner...Je peux affirmer que mon fils a grandit... dans l’espace de 3 émissions. Vous êtes des parents remarquables, pourvu d’une humilité hors pair. Je vous souhaite une continuité à la hauteur de vos espérances», poursuivait la mère, reconnaissante envers Lafortune pour les bienfaits qu’a apporté à son enfant la série télé. 

L’animateur raconte d’ailleurs, dans son message, que ce récit a eu un effet percutant lorsqu’il l’a lu pour la première fois. 

«Je l’ai lu à haute voix à Sophie comme ça au hasard, sans savoir ce qui s’en venait. En milieu de lecture, ma voix a brisée... un petit gars de 9 ans qui comprend et change... c’est venu me chercher... xxxx», indique-t-il, bouleversé. 

La série docu-réalité Autiste, bientôt majeur se poursuit mercredi à 19h30, à Moi et Cie

Si vous aimez les choses émouvantes, ceci n'est pas vraiment pour vous:

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus