Elle se marie à un arbre et change son nom pour prendre celui de son nouveau «mari» | Le Sac de chips
/unbelievable

Elle se marie à un arbre et change son nom pour prendre celui de son nouveau «mari»

Kate Cunningham, 34 ans, pourrait être rebaptisée Kate Rose Elder pour montrer le sérieux de ses épousailles avec le plus vieil arbre du parc de la Rimrose Valley, près de Liverpool en Angleterre.

À LIRE AUSSI : Un verdunois épouse un sandwich de PFK  

La cérémonie très officielle a eu lieu dans le parc où a grandi l’arbre en question. Il aurait d’ailleurs été difficile pour l’arbre de se déplacer... 

Même si nous ne doutons pas que l’amour soit à l’origine de cette union inter-espèce, ce mariage s’avère avant tout un geste militant de la part de Kate Cunningham. Elle s’est engagé dans cette union dans le but de s’opposer à la construction d’une nouvelle voie de contournement de l’autoroute. Ce projet aurait comme conséquence de détruire une partie du parc actuel. 

D’ailleurs des comités provenant du voisinage se mobilisent contre ce projet ayant pour but de désembourber le trafic dans le port de Liverpool. 

Pour rester dans la thématique écolo, la nouvelle marié arborait une robe verte agencée à des chaussures vertes. Le tout accompagné d’une chemise qu’elle avait confectionnée elle-même. 

En entrevue avec le Liverpool Echo, Kate Rose Elder s’est permis quelques blagues sur la complicité avec son époux : «Mon copain est d’accord avec ma décision. Il m’a même aidé à fabriquer les accessoires pour la cérémonie.» 

Comme le rappelait le Mirror, la britannique est mère de deux enfants. (L’article ne dit pas si elle en souhaite d’autres à la suite de sa récente union... )

Et comment sa progéniture a-t-elle réagi à la présence de ce nouveau beau-père? 

«Mon fils était un peu gêné au départ quand je lui ai dit que j’allais faire ça. Mais il a finalement décidé de venir à la cérémonie. C’est très important pour lui d’être là.» 

Et comment a réagi le père de Kate à qui l’arbre a dû demander la main? 

«Mon père a été d’un grand soutien. Il était dans sa van pour m’aider à tout organiser pour le grand jour.» 

Le Mirror ne précise pas si les deux tourtereaux partiront en voyage de noce sous peu.

À lire aussi

Et encore plus