Un caissier arrêté pour avoir mémorisé les informations des cartes de crédit de plus de 1 300 clients et s’en être servi pour des transactions en ligne | Le Sac de chips
/unbelievable

Un caissier arrêté pour avoir mémorisé les informations des cartes de crédit de plus de 1 300 clients et s’en être servi pour des transactions en ligne

Capture d'écran Youtube ANNnewsCH

L’employé à temps partiel d’un magasin à grande surface dans un centre d’achats de Tokyo a été arrêté pour vol par les autorités japonaises.

Vous croyez posséder une mémoire phénoménale parce que vous vous souvenez de l’alignement des Blues de Saint-Louis de 1983? Ou vous connaissez par coeur toutes les paroles de toutes les chansons d’Harmonium? Un caissier japonais de 34 ans a redéfini la notion que l’on se faisait de «mémoire phénoménale». 

Malheureusement, Yusuke Taniguchi ne s’est pas servi de son don pour participer à l’émission Tous pour un ou à Jeopardy. 

Chaque fois qu’un client passait à sa caisse avec une carte de crédit, il se rappelait systématiquement des 16 chiffres de la carte, du nom et de la date de naissance de son détenteur. Sans oublier le code de sécurité. 

Tout ça durant les quelques secondes nécessaires à la transaction. 

Une fois le client parti, il notait toutes ces précieuses informations dans un cahier près de la caisse. Les policiers ont d’ailleurs retrouvé le cahier près de la caisse après son arrestation. 

Le Japan Today affirme qu e Taniguchi bénéficie d’une mémoire photographique au-dessus de la moyenne. 

Après avoir élaboré un tel stratagème, comment a-t-il pu se faire prendre aussi facilement? 

En mars dernier, Taniguchi a commandé deux sacs en bandoulière d’une valeur de 270 000 yens (environ 3315 dollars canadiens). Il a tout bonnement donné son adresse personnelle pour la livraison... Ce qui a bien sûr guidé les policiers à son domicile. Aussi simple que ça.

Après avoir volé environ 1300 personnes, il devait être à court d’adresses de livraison... 

À lire aussi

Et encore plus