Arrêté pour conduite en état d’ébriété, il se pousse avec la voiture des policiers et se sert du mégaphone pour les enguirlander | Le Sac de chips
/unbelievable

Arrêté pour conduite en état d’ébriété, il se pousse avec la voiture des policiers et se sert du mégaphone pour les enguirlander

Kevin. B via Wikimedia common

Un chauffard de 38 ans de la région des Hautes-Pyrénées a sûrement vécu un douloureux lendemain de veille.  

Près de Tarbes dans le sud-ouest de la France, le fautif a été intercepté par les forces de l’ordre pour sa conduite en état d’ivresse au cours de la nuit de samedi à dimanche.   

L’Ouest France affirme que les gendarmes ont commis l’erreur de placer le conducteur éméché sur le siège arrière de l’auto-patrouille sans lui passer les menottes pendant qu’ils stationnaient son véhicule.  

Profitant de l'absence des policiers dans le véhicule, ce dernier s’est emparé du volant pour s’enfuir. 

En plus du mégaphone qu’il a activé pour dire sa façon de penser à la force constabulaire, il a aussi fait fonctionner les lumières et la sirène du véhicule. Tout juste avant de foncer sur des voitures garées à proximité des lieux. Sa fuite fut donc de courte durée.  

L’automobiliste imbibé a été placé en garde à vue lundi. Selon France Bleu, son sort sera déterminé en justice le 14 janvier prochain. 

 S’il ne perd pas son permis de conduire, peut-être perdra-t-il le droit d’utiliser un mégaphone... 

À lire aussi

Et encore plus