Le témoignage crève-cœur de Francine Ruel sur son fils itinérant bouleverse à Tout le monde en parle

L’actrice et écrivaine Francine Ruel était sur le plateau de Tout le monde en parle à la fin du mois de septembre pour parler de son fils unique, aujourd’hui itinérant, qu’elle n’a pas vu depuis six mois.
La femme de 71 ans s’est ouverte sur «l’impuissance d’une mère» et l’épreuve extrêmement difficile qu’est «le deuil d’un enfant vivant».
Elle raconte son histoire dans un roman intitulé Anna et l’enfant-vieillard, sorti en septembre.
- MISE À JOUR: Au Salon du livre de Montréal, en novembre, on apprenait que Francine Ruel a finalement eu des nouvelles de son fils
Voici quelques passages de cette entrevue émouvante:
«Quand les gens te demandent ce que devient ton enfant, tu meurs. T’es pas capable de le dire. Tu ne vas plus dans des partys.»
«J’ai toujours été en contact avec lui depuis les quatre ans qu’il est dans la rue, mais là, ça fait plus de six mois que je n’ai pas d’appel. Je ne sais pas où le rejoindre vraiment.»
«Là, c’était l’été, c’est un peu moins pire. La saison froide s’en vient. Il y a des nuits où je ne dors pas beaucoup. S’il fait moins 30, je ne dors pas.»
«Encore lundi, j’ai fait des rues, des cafés, des endroits pour le retrouver. [...] Mais quand tu sors de là, après, c’est tellement difficile qu’on le fait pas souvent.»
«J’aimerais qu’il lise le livre. Qu’il sache qu’il était un enfant sensible et tellement intelligent. Qu’il se voit comme ça à nouveau, peut-être.»
Les internautes ont été nombreux à se dire «bouleversés» après la diffusion de cette entrevue.
Voici quelques commentaires partagés par les téléspectateurs: