L’histoire incroyable de ces Américains qui maintiennent que leur fille adoptive de 6 ans qui a essayé de les tuer est une naine de 22 ans | Le Sac de chips
/unbelievable

L’histoire incroyable de ces Américains qui maintiennent que leur fille adoptive de 6 ans qui a essayé de les tuer est une naine de 22 ans

Image principale de l'article Cette fille de 6 ans avait-elle plutôt 22 ans?
Collection de Kristine Barnett reprise par le Daily Mail

 AVERTISSEMENT: l’histoire rapportée ici étant d’une invraisemblance suspecte, le présent article abonde en verbes conjugués au conditionnel. On n’est jamais trop prudent.  

 Cette histoire saugrenue a débuté quand le Daily Mail, le Midi Libre, Libération et bon nombre d’autres médias, ont rapporté le récit de ce couple de l’Indiana, Kristine et Michael Barnett, qui, en mai 2010, croyait adopter la petite Natalia Grace, une enfant de 6 ans venue tout droit d’Ukraine.     

  

 Cependant, la mère a affirmé en entrevue au Daily Mail que la petite Natalia était plutôt alors âgée de 22 ans.     

 En plus de mentir sur son âge, Natalia aurait aussi tenté de tuer ses parents.     

 Cette histoire révèle une suite de péripéties tout aussi décousues que difficiles à croire. D’autant plus que les témoignages rapportés dans les divers médias provenaient uniquement de la mère adoptive et de son ex-conjoint.     

 Tentez de nous suivre, on va vous résumer ça.  

 Chronologie des événements  

 En 2012, des médecins spécialistes en santé mentale auraient prouvé que Natalia était plutôt née le 4 septembre 1989. Même que des procédures pour modifier son certificat de naissance avaient été enclenchées. La cour supérieure d’Indianapolis a d’ailleurs rendu une décision allant dans ce sens.     

  

 (Vous suivez toujours?)  

 En 2012, le couple aurait tenté d’abandonner leur fausse ou vraie fillette dans un appartement à Lafayette en Indiana. Kristine et Michael auraient ensuite pris la fuite pour gagner le Canada. Question de ne plus jamais revoir la fausse ou vraie fillette.     

 Une contre-vérification datant du 11 septembre 2012 menée par le Département du shérif du comté de Tippecanoe avancerait plutôt que Natalia avait 8 ans en juin 2010.     

 Ce revirement a donc incriminé les parents adoptifs, accusés d’avoir abandonné la petite Natalia en 2012.      

 Mais tant Kristine que Michael réfutent toute accusation de négligence criminelle. Ajoutant même que l’enfant - ou le faux enfant - aurait tenté de les assassiner. Rien de moins.    

  

 Selon la mère, toute cette histoire d’adoption relèverait de la pure arnaque. Elle affirme en entrevue avec le Daily Mail que des examens dentaires prouveraient que la petite Natalia mentait:     

 «Natalia était une femme: elle avait ses menstruations et des dents d’adulte. Elle n’a jamais grandi, alors que même les enfants atteints de nanisme poursuivent leur croissance.»    

 Quels moyens aurait employés la petite Natalia pour tuer ses parents adoptifs?     

 Elle aurait poussé sa mère afin de la jeter contre une clôture électrique. Elle aurait aussi eu l’idée de troquer le lait pour de l’eau de javel dans son café. Sans compter la fois où elle aurait menacé ses parents adoptifs de les poignarder.     

 Malgré les preuves des machinations de la petite Natalia, un juge de l’Indiana persiste à croire que ce serait le couple qui aurait menti dans cette histoire.    

 C’est pourquoi le couple maintenant séparé devra comparaître cette semaine.     

 Une autre version des faits?  

 Par contre, jusqu’ici, comme le rapporte Libération, les médias s’en sont surtout tenus à la version de la mère.     

 Le Daily Mail a aussi retrouvé la nouvelle famille adoptive de Natalia sur Facebook. Celle-ci vivrait maintenant avec la famille d’un pasteur de l’Indiana depuis août 2013. Les membres de cette nouvelle famille d’adoption ont refusé de commenter l’affaire dans les médias.     

  

 Toutefois, le Daily Mail a discuté avec quelqu’un de l’entourage de la famille Mans. Cette dernière a qualifié de «ridicules» les accusations de Richard et Kristina Barnett sur le fait qu’elle aurait menti sur son âge.     

 Selon les calculs de ceux-ci, Natalia Grace serait aujourd’hui d’environ 30 ans. Sa nouvelle famille pense plutôt qu’elle serait née en 2002 ou 2003. Les Mans demandent donc que son âge soit réévalué. Ce que Richard Bartnett, toujours tuteur légal de Natalia, a déjà rejeté.     

 Finalement, les Mans ont depuis retiré leur demande pour devenir les tuteurs légaux de Natalia, mais cela n’empêche pas la famille du pasteur de la garder sous son toit.      

 De nouveaux détails de cette étrange histoire vont sûrement ressortir, car une audience pour déterminer l’état de santé mentale de Natalia Grace est prévue pour le 15 octobre.  

OUF. Voici d'autres nouvelles moins compliquées et beaucoup plus drôles:  

s