On sait maintenant pourquoi le joueur Mark Letestu avale des sachets de moutarde sur le banc en plein match | Le Sac de chips
/unbelievable

On sait maintenant pourquoi le joueur Mark Letestu avale des sachets de moutarde sur le banc en plein match

Image principale de l'article Le mystère du sachet de moutarde est résolu

Une vidéo de l’attaquant des Jets de Winnipeg Mark Letestu en train d’avaler le contenu d’un sachet de moutarde pendant la troisième période d’un match préparatoire contre les Oilers d’Edmonton est devenue virale, jeudi soir. Nous savons maintenant pourquoi.  

Ce n'était pas pour accompagner un hot-dog.    

«Au fil des ans, j’ai vu plusieurs gars le faire, a dit Letestu, selon des propos rapportés par le site de la Ligue nationale de hockey [LNH]. J’avais un problème de crampes et j’en ai demandé. Ça aide. Ça marche. Je n’ai pas eu d’ennui pour le reste de la rencontre.»    

Letestu, qui tente de se tailler une place avec les Jets, dit avoir essayé plusieurs techniques pour contrer les crampes pendant les matchs.    

«Il y a quelques gars [avec les Jets] qui ont toujours des crampes en troisième période, a-t-il expliqué. J’ai pris plusieurs choses pour les contrer : du sel, du jus de cornichon, mais ici [à Winnipeg] c’est de la moutarde. Ça goûte la merde pendant quelques secondes et après la crampe s’en va.»    

L’entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, est bien au fait que certains de ses joueurs consomment parfois ce condiment sur le banc.    

«Adam Lowry [un attaquant des Jets] en achète en grosse quantité, a indiqué le pilote. J’ai vu des gars en manger depuis un bon moment, mais en 20 ans j’ai davantage vu des joueurs manger des hot dog sur le banc. J’ai déjà vu un gardien cacher un hot dog dans sa mitaine.»

Sur le même sujet