Un bandit réussit à voler 50 000 pommes dans un verger sans se faire pogner | Le Sac de chips
/unbelievable

Un bandit réussit à voler 50 000 pommes dans un verger sans se faire pogner

Image principale de l'article Un bandit réussit à voler 50 000 pommes
Capture d'écran WSBT 22

Le propriétaire d’un verger de l’Indiana a eu la mauvaise surprise de constater que certains de ses pommiers ont été complètement vandalisés.

Vos biens de valeurs sont peut-être assurés contre le vol à la maison : instruments de musiques, appareils électroniques, bijoux, etc. Mais avez-vous déjà pensé assurer vos pommes? 

Un verger du Comté de La Porte en Indiana s’est fait voler pas moins de 50 000 pommes en cette belle saison.  

Le propriétaire des lieux, Jon Drummond, a affirmé en entrevue avec la chaîne WSBT que plusieurs pommiers s’étendant sur environ un acre de terre n’avaient plus de pommes. Il prétend s’en être fait voler pour environ 27 000 dollars. 

Le pomiculteur échaudé venait tout juste d’ouvrir son verger lors de la fête du Travail. Sa conjointe et lui ont acquis le verger La Porte l’été dernier seulement. 

Les deux pomiculteurs avaient pourtant pris leurs précautions il y a quelques jours à peine : 

« Nous avons installé une nouvelle clôture il y a quelques semaines. Malheureusement, nous n’avions pas installé toutes les serrures sur la clôture à ce moment-là. C’était donc plus facile que nous ne voudrions l’admettre (d’accéder aux pommiers): il suffit de monter, d’ouvrir la porte et de venir sur la propriété. »

Bien sûr, les Drummond ont remédié à la situation en renforçant les verrous sur leurs clôtures. Ils ont aussi fait installer des caméras pour mieux identifier les prochains voleurs de pommes osant s’aventurer au verger La Porte. 

Les voleurs de pomme semblaient avoir de l’expérience. Ils n’ont laissé aucune pomme au sol. Selon Drummond, ils ont tout simplement secoué les pommiers pour laisser les pommes tomber sur une bâche par terre. 

Ni vu ni connu! 

Devant une telle quantité de pommes volatilisées, Derek Allen, du bureau du shérif du comté de La Porte, a émis l’hypothèse suivante: les voleurs conduisaient une camionnette ou tout autre véhicule capable de transporter autant de pommes. On se doutait qu’ils n’étaient pas repartis à pied.

Mais que feront les voleurs d’une telle quantité de pommes? Le propriétaire du verger a sa petite idée: 

«Très souvent, les personnes qui en cueillent autant dans ce type de région veulent les utiliser pour faire de la compote de pommes ou du cidre, ce qui est assez courant de nos jours».

Ne prenez pas de chance: à l’approche de l’Halloween, ne perdez pas vos citrouilles de vue! 

 

À lire aussi

Et encore plus