La descente aux enfers d’Ophélie Winter émeut l’Europe | Le Sac de chips
/potins

La descente aux enfers d’Ophélie Winter émeut l’Europe

Celle qui a déjà été une star dans les 90 traverse des moments très difficiles et son désespoir a ému les internautes francophones du monde cette semaine.  

Ophélie Winter. Peut-être que son nom ne vous dit rien, mais vous vous rappelez sûrement de cette chanson, et surtout de ce vidéoclip qui avait tourné en boucle à MusiquePlus en 1996.       

  

La chanteuse pop franco-néerlandaise de 45 ans, qui avait la jeune vingtaine alors qu’elle était au sommet de sa gloire, n’a plus de domicile fixe en France, est ruinée et aurait été menacée par son ex, en plus d’avoir des ennuis de santé.      

  

C’est d’abord le magazine Public qui a exposé les déboires de la chanteuse avec des photos la montrant amaigrie et transportant ses possessions dans des boîtes de carton. Les images ont fait le tour de la toile et ému les Français.      

  

  

Des explications inquiétantes   

Le 23 septembre, quelques jours après la diffusion de ces images, Ophélie Winter a accepté de s’entretenir au téléphone avec Cyril Hanouna à l’émission «Touche pas à mon poste».       

  

La star n’avait rien de rassurant à annoncer.      

«Je suis seule, j’ai été beaucoup trahie, j’ai eu des problèmes de santé et je me démerde toute seule et c’est pas la rigolade» a-t-elle lancé. La Française prétend ne pas être «sans domicile fixe», puisqu’elle affirme ne plus vivre en France. C’est pourquoi elle n’aurait pas de logement dans l’Hexagone. Elle y vivait jusqu’à récemment en se promenant d’un hôtel à l’autre ou encore dans sa voiture, une petite Smart, en traînant ses possessions avec elles. «Je ne demande rien à personne» a-t-elle confié. Mais sa voiture aurait récemment été saisie et Winter aurait coupé le contact avec son avocate.      

  

Selon ce que rapporte Paris Match, ses ennuis auraient commencé après son divorce avec un homme d’affaires hollandais avec qui elle vivait à Dubaï.      

«Ce serait arrivé il y a 20 ans, je me serais suicidée avec mon string. Là, je suis en train de découvrir un état où tu fais ce que tu veux» a-t-elle ajouté au téléphone. La femme n’a pas de projet professionnel et elle trouve ça difficile. «Forcément tu ne travailles pas, tu ne gagnes pas d’argent, t’es pas au top. Je m’ennuie.»      

Ophélie Winter en danger?   

Toujours selon l’animateur de «Touche pas à mon poste», Cyril Hanouna, l’ancienne star pourrait même être en danger. Il a fait ses révélations inquiétantes le 27 septembre, quelques jours après s’être entretenu avec elle. Il affirme que la police était même venue en studio au cas où Winter se déplacerait.      

  

«Un avis de recherche a été placardé dans tous les commissariats de la région parisienne (...) Un ex-compagnon d’Ophélie Winter veut sa peau.» L’homme aurait fait des menaces contre elle.       

  

Malheureusement, pour l’instant, la chanteuse ne donne plus de nouvelles. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus