Un mariage tourne au cauchemar à cause d’un selfie: 4 morts y compris la mariée | Le Sac de chips
/unbelievable

Un mariage tourne au cauchemar à cause d’un selfie: 4 morts y compris la mariée

Image principale de l'article Un mariage tourne au cauchemar à cause d’un selfie
Capture d'écran Youtube

Une jeune mariée et trois membres de sa famille ont péri en se prenant en selfie sur un barrage en Inde, a annoncé lundi un responsable de la police locale.  

En tout, six personnes s’étaient réunies sur le barrage de Pambaru, dans l’État du Tamil Nadu au sud de l’Inde pour capter le moment.  

Selon un policier interviewé par l’AFP, les victimes «se tenaient la main et posaient pour des selfies lorsqu'ils ont glissé et sont tombés.» Le policier en question, n’étant pas autorisé à parler aux journalistes, a raconté l’incident sans s’identifier.  

 

Seul le mari a survécu à la tragédie. Il n’est pas tombé comme les autres. C’est d’ailleurs lui qui tenait l’appareil.   

Le survivant a sauté à l’eau pour sauver sa jeune épouse. En vain. Il a tout de même réussi à sauver l’une des femmes sans pouvoir rescaper le reste du groupe. Parmi les victimes se trouvait un écolier de 14 ans.  

L'Institut indien des sciences médicales a recensé pas moins de 259 personnes mortes des suites d’un selfie fatal entre 2011 et 2017.  

Comme le souligne l’AFP, l’Inde bat tous les records de morts résultant d’un autoportrait. Viennent ensuite la Russie, les États-Unis et le Pakistan au top de ce tragique palmarès.   

Le problème préoccupe les autorités du pays au point où l’on a dû décréter des «zones de non-selfies» sur certains sites à risque.   

- En collaboration avec l'AFP

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus