[VIDÉO] Gabriel Nadeau-Dubois s’insurge de la «climato-passivité» de François Legault | Le Sac de chips
/zoneassnat

[VIDÉO] Gabriel Nadeau-Dubois s’insurge de la «climato-passivité» de François Legault

Gabriel Nadeau-Dubois et François Legault
Montage Mathieu Blanchet

Gabriel Nadeau-Dubois et François Legault

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, n’a pas pris la petite pointe lancée à son endroit par le premier ministre du Québec, François Legault, quelques minutes après la période de questions à l’Assemblée nationale.   

Bien qu’on n’ait pas entendu les propos de M. Legault, le député de Gouin a répété ceux-ci.    

«Je vais le dire au micro puisque le premier ministre ne l’a pas dit. Il dit que l’on veut aller sur le pont. Eh bien, vous, M. le premier ministre, vous nous menez à la catastrophe avec votre climato-passivité», a-t-il affirmé, visiblement contrarié.    

Si on regarde bien, on peut apercevoir Gaétan Barrette applaudir.    

s

  

La députée de Mercier, Ruba Ghazal, n’avait initialement pas compris les paroles de M. Legault à 100%... comme cette capture d’écran peut en témoigner.       

Le premier ministre faisait visiblement référence aux militants du groupe environnementaliste Extinction Rebellion qui ont grimpé sur la structure du pont Jacques-Cartier, mardi matin.     

Le coup d’éclat avait pour objectif de sensibiliser la population aux changements climatiques. Le pont a été fermé complètement pendant 1h30, ce qui a perturbé la circulation montréalaise à l’heure de pointe matinale.     

Les députés de Québec solidaire sont les seuls à ne pas avoir condamné cette action.   

Mercredi matin, Gabriel Nadeau-Dubois a défendu la position de son parti tout en soulignant que les autres formations politiques se trompaient de cible en pointant Québec solidaire.