Des controversées espadrilles de Jésus à 4000$ | Le Sac de chips
/unbelievable

Des controversées espadrilles de Jésus à 4000$

Image principale de l'article Des controversées espadrilles de Jésus à 4000$

Si on associe un type de chaussure à notre sauveur Jésus Christ, c’est bien des sandales.

C’est difficile imaginer le roi des Juifs faire son chemin de croix avec une paire d’espadrilles de luxe aux pieds.

Et pourtant...

La compagnie américaine MSCHF a lancé cette semaine une paire de Nike Air Max 97 personnalisée rendant hommage au fils de Dieu lui-même.

L’espadrille blanche avec des accents turquoises est munie de plusieurs particularités, notamment un crucifix accroché sur le dessus, des semelles rouges (un clin d’oeil à une vieille tradition du Vatican), ils sont parfumés à l’encens (le cadeau offert au bébé Jésus par le roi mage Gaspard) et sont marqués de la citation Matthieu 14:25 (à la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer).

Mais ce qui est le plus remarquable est que 2 onces d’eau bénite directement recueillie du Jourdain sont injectées dans les semelles, permettant à ceux qui les portes de littéralement marcher sur l’eau. Hehe.

Les chaussures athlétiques d’inspiration divine ont quitté les tablettes aussi vite que Jésus a quitté le jardin de Gethsémani le soir avant sa crucifixion.

Heureusement, plusieurs paires sont disponibles via des sites de revente, si jamais vous avez plusieurs milliers de dollars qui trainent et que le blasphème ne vous préoccupe pas trop.

Paix soit avec vous.