Ce concessionnaire Ford vous remet une bible, un drapeau américain et un bon d’achat pour une arme semi-automatique à l’achat d’une voiture | Le Sac de chips
/unbelievable

Ce concessionnaire Ford vous remet une bible, un drapeau américain et un bon d’achat pour une arme semi-automatique à l’achat d’une voiture

Un détaillant d'automobiles de la Caroline du Sud a lancé une promotion intitulée God, Guns and America («Dieu, les fusils et l’Amérique»).  

Ne cherchez pas de double sens caché aux trois mots de ce slogan. Le concessionnaire Carolina Ford de Honea Path vous offre bel et bien une bible gratuite, un drapeau américain et un bon d’achat d’une valeur de 400 dollars américains pour une arme à feu si vous achetez un véhicule.  

Et si le nouveau propriétaire d’une Ford préfère ne pas s’acheter une AR-15 au détaillant local, le montant sera déduit du prix de son véhicule neuf.  

Fox Business rappelle qu e ce concessionnaire est situé dans une région où l’on trouve de nombreux chasseurs.  

God, Guns and America se déroulera tout au long des mois d’octobre et novembre.  

Comment est venue cette idée promotionnelle?   

Selon Fox News, le patron et les employés du magasin se sont réunis et se sont posé la question : «Qu’est-ce que nous aimons?»  

La réponse ne s’est pas fait attendre : «Vendre des voitures, notre pays, notre foi.» Et quoi de mieux que de transmettre ces trois passions tout en augmentant son chiffre d’affaires? 

Et cette initiative publicitaire s’avère profitable pour Carolina Ford. Des acheteurs auraient fait jusqu’à deux heures de route pour profiter de l’occasion.  

À quoi pourrait ressembler une pareille campagne au Québec?