Malaise à «Tout le monde en parle» alors qu’une dame du public crie après ceux qui ont bloqué le pont Jacques-Cartier
La tension était à son comble sur le plateau de «Tout le monde en parle» dimanche soir alors que trois membres de Extinction Rebellion Québec étaient invités à traiter de leur coup d’éclat sur le pont Jacques-Cartier et qu’une dame a interrompu l’entrevue en criant.
Plusieurs personnes du public avaient aussi refusé d’applaudir à l’arrivée des trois invités.
Alors que la militante Chantal Poulin répondait à une question de Guy A. Lepage concernant la congestion monstre causée par leurs actions et les retards de certaines personnes à leurs rendez-vous médicaux, une dame du public a crié. Le silence s'est fait sur le plateau. Comme sa question n'avait pas été bien entendue, l'animateur a invité la dame à la reposer.
Femme du public: «Si votre mère était malade, auriez-vous fait la même chose?»
CP: «Oui.»
Femme du public: «Ah oui, vous l’auriez laissée mourir?»
CP: «Non, pour nous, ce qui est important, c’est de penser à l’avenir du monde. On s’excuse sincèrement s’il y a des gens qui ont été retardés, mais du trafic il y en a pour toutes sortes de raisons. Ça aurait pu être un accident, ça aurait pu être autre chose [...]»
L’intervention a fait réagir sur les réseaux sociaux:
La simple présence des militants de Extinction Rebellion Québec a suscité tellement de réactions sur les réseaux sociaux que l’animateur Guy A. Lepage a réagi sur Twitter.