Une touriste arrêtée parce que son bikini est vraiment trop petit

Alors qu’elle était en vacances aux Philippines avec son copain, une Taïwanaise de 26 ans s’est vue, bien malgré elle, devenir le sujet d’une intervention policière.
Lin Tzu Ting se promenait sur une plage de Puka, située sur l’île Boracay, portant ce qui pourrait uniquement être décrit comme un petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit bikini.
- Au Sac de chips, on connaît bien ce genre de maillot de bain. On vous en avait d’ailleurs parlé longuement ici: Une mannequin pose avec le plus petit bikini du monde et la photo devient évidemment virale
L’habit de bain de Mme Ting ressemble effectivement à quelques vieux bouts de ficelle qu’on aurait rafistolés ensemble.
La tenue de la touriste a attiré l’attention de certains plagistes qui se disaient mal à l’aise de voir autant de peau.
Après que des photos de Ting se soient mises à circuler sur l’internet des Philippines, les autorités locales ont retracé la jeune femme et l’ont arrêtée à son hôtel.
Les raisons exactes de son arrestation ne sont pas claires, mais si nous avions à parier, nous opterions pour «indécence».
Lin Tzu Ting s’est défendue en disant qu’elle ne savait pas que porter un petit bikini était interdit et que c’était sa forme d’expression personnelle.
Écoutons Dalida à ce sujet:
Malheureusement, la Thaïlandaise sera forcée de payer une amende de 2 500 pesos philippins (64 dollars canadiens) avant de quitter le pays.
Les autorités locales ont rappelé aux futurs touristes de respecter les coutumes plutôt conservatrices des Philippines.