Un Québécois inscrit le nom de ses voisins sur des pierres tombales décoratives d’Halloween et cause le malaise | Le Sac de chips
/unbelievable

Un Québécois inscrit le nom de ses voisins sur des pierres tombales décoratives d’Halloween et cause le malaise

Image principale de l'article Il écrit le nom de ses voisins sur des décorations
ame kamura - stock.adobe.com

Un citoyen d’Alma, qui a eu la «super» idée d’écrire le nom de ses voisins sur des pierres tombales placées sur son terrain à l’occasion de l’Halloween, a créé un malaise qui va maintenant bien au-delà de son voisinage.  

Selon un article signé de la plume du journaliste Stéphane Bouchard de Le Quotidien, on peut lire sur une quinzaine de faux monuments funéraires installés devant la maison la première lettre du prénom d’une personne qui habite dans le voisinage, suivi de son nom de famille.  

Évidemment, quelqu’un ne l’a pas trouvée drôle du tout.Cette personne aurait plutôt interprété les inscriptions comme des menaces, et non comme une blague anodine.  

  

Selon les informations obtenues par Le Quotidien, une plainte aurait même été déposée à la police par un des voisins.   

Bref, ça brasse à Alma!  

Le journaliste du média saguenéen, lui, en a eu le coeur net et a téléphoné au décorateur d’Halloween peu scrupuleux.  

Ce dernier a persisté et signé en assurant à Stéphane Bouchard qu’il s’agissait d’une blague et qu’il ne faudrait pas interpréter ses décorations comme des menaces à ses voisins. Il invite ses voisins à venir le voir en personne s’ils avaient des récriminations concernant son décor d’Halloween.  

Voilà un cas qui aurait fait les délices des téléspectateurs de la défunte émission L’Arbitre...  

Ailleurs sur le Sac de Chips:  

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus