Un homme de 20 ans prétend qu’il survit depuis 17 ans en ne mangeant que du macaroni au fromage | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme de 20 ans prétend qu’il survit depuis 17 ans en ne mangeant que du macaroni au fromage

Image principale de l'article Il ne mange que du Kraft Dinner depuis 17 ans
pamela_d_mcadams - stock.adobe.c

Austin Davis, un Floridien à peine majeur, affirme que la seule nourriture qu’il a avalée dans les dix-sept dernières années était du macaroni au fromage. 

En imaginant une situation où un génie sorti d’une lampe vous mettrait dans l’obligation de ne manger qu’un seul aliment pour le restant de vos jours en échange d’un voeu, vous vous êtes peut-être déjà dit que votre choix serait la pizza. 

Ou le pâté chinois. 

Ou votre propre sauce à spaghetti, comme c’est le cas pour l’auteur de ces lignes. 

Austin Davis, lui, n’a pas eu ce choix. C’est arrivé tout seul. Selon ses dires, la seule nourriture que son organisme peut absorber est le macaroni au fromage. 

Capture d'écran / YouTube VICE

 

Mis en vedette dans un reportage produit par VICE, Davis souffre d’une condition psychologique nommée «néophobie alimentaire», qui consiste en un refus de goûter certains aliments ou groupes d’aliments, par peur de manger et d’essayer de nouveaux mets. 

Son cas est assez grave pour que l’idée d’absorber un nouvel aliment provoque chez lui des symptômes physiques. 

De plus, il a été diagnostiqué d’un trouble de stress post-traumatique après avoir été victime de violence physique de la part de son père. 

Capture d'écran / YouTube VICE

 

Dan l’entrevue qu’il a récemment accordée à VICE, il déclare: «C’est bizarre pour moi de penser à manger quelque chose qui n’est pas jaune. Je ne veux pas dire que j’ai créé une dépendance au macaroni au fromage, parce que ça sonne bizarre, mais mon corps ne me laisse pas ingérer quoi que ce soit d’autre. Je n’ai pas choisi d’être comme ça.» 

Lorsqu’il essaie de manger de la nourriture différente, il a un haut-le-coeur (le fameux gag reflex) et donc exaspéré de devoir continuellement s’alimenter avec du macaroni au fromage. 

Capture d'écran / YouTube VICE

 

Pour remédier aux effets néfastes de constamment ingérer la même bouffe (le plus évident étant des carences en protéines et en vitamines variées), Austin Davis s’entraîne quatre fois par semaine. 

(On ne voit pas comment cela peut régler le problème de carences alimentaires, mais bon...) 

Il consulte également une thérapeute qui l’aide à se maintenir en bonne forme physique parce qu’il est conscient que son étrange condition a un impact négatif sur sa santé. 

Voyez le reportage de VICE dans son intégralité ici: 

 

Ailleurs sur le Sac de Chips

s

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus