N’essayez pas ceci à la maison : Il joue de la basse tout en surfant | Le Sac de chips
/unbelievable

N’essayez pas ceci à la maison : Il joue de la basse tout en surfant

Image principale de l'article Il joue de la basse tout en surfant
Facebook Jonny Rubin

Un bassiste de la ville de Newquay en Angleterre a trouvé un moyen audacieux de combiner ses deux passions: le surf et la musique.

Jonny Rubin aurait pu se contenter de jouer simplement de la musique surf à la Dick Dale mais, non, il lui fallait rendre le tout un peu plus sportif. Pour ce faire, le téméraire musicien aussi surnommé Dr. Funk s’est mesuré à une vague sur la plage de Newquay dans la région de Cornouailles au sud de l’Angleterre tout en tenant sa basse. 

(Ça aurait été plus difficile pour un batteur...)

En entrevue avec la BBC, il a admis qu’il doutait au départ de la faisabilité de son projet : «Je ne croyais pas que c’était possible mais je voulais seulement voir si ça se faisait.» 

Avant sa prouesse, il a pris soin d’enduire son instrument de vaseline et de silicone. Semble-t-il qu’il doute encore qu’il pourra se resservir de son instrument après cette opération. 

Une fois installé en mer, il devait gagner sa vague en gardant sa basse sur son dos. Une fois en équilibre sur sa planche, il a tenu sa basse comme pour un spectacle. 

La BBC ne rapporte pas le nom de la pièce qu’aurait exécuté Dr. Funk à ce moment précis.  

Même les Beach Boys, groupe de plage par excellence, n’ont jamais réussi un tel exploit. Surtout que le seul membre du groupe qui s’adonnait vraiment au surf était le batteur Dennis Wilson...