Un chiot serait mort de peur à cause de feux d’artifices | Le Sac de chips
/pets

Un chiot serait mort de peur à cause de feux d’artifices

Image principale de l'article Un chiot meurt de peur à cause de feux d’artifices
Facebook Susan Paterson

Une Britannique nommée Susan Paterson souhaite que les feux d’artifice soient bannis à la suite du décès de son petit chien.  

La femme, qui a affirmé dans une publication Facebook que son chiot était «mort de la peur causée par les feux d’artifice», espère que nombreuses seront les personnes qui signeront une pétition visant à interdire ces derniers.  

Madame Paterson est, en effet, persuadée que les bruits assourdissants émis par les pétards géants auraient engendré une crise cardiaque chez Molly, une petite femelle terrier de 18 semaines.  

Facebook Susan Paterson

 

Dans son message publié sur le réseau social, elle explique qu’ «en raison de l’énorme quantité de feux d’artifice produisant de gros BANG autour de Wombwell et Darfield hier soir, nous avons perdu un jeune terrier d’une crise cardiaque». 

«S’il-vous-plaît, pensez aux animaux. Molly avait seulement 18 semaines et elle est morte de la PEUR causée par les feux d’artifice», ajoute-t-elle.   

 

De plus, la femme endeuillée par la perte de son chiot demande maintenant aux gens touchés par cette histoire de bien vouloir signer une pétition mise sur pied par sa compatriote Elizabeth Jayne Harden.  

Cette pétition officielle déposée auprès du parlement du Royaume-Uni demande à ce que la vente de feux d’artifice soit tout simplement interdite au grand public. 

En principe, lorsqu’une telle pétition dépasse le stade des 100 000 signatures, le parlement britannique peut considérer en débattre en chambre.  

Avec 185 000 signataires en quelques jours au moment de taper ces lignes, il est donc très probable que les parlementaires du pays d’Élizabeth II se penchent sérieusement sur la question du bannissement des feux d’artifice. 

Consolez-vous avec cette vidéo: 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus