[VIDÉO] Des Anglais restent calmes et continuent à boire alors que la piscine de leur bateau de croisière se vide sur eux | Le Sac de chips
/unbelievable

[VIDÉO] Des Anglais restent calmes et continuent à boire alors que la piscine de leur bateau de croisière se vide sur eux

Les plaisanciers restent calmes malgré le fait que la piscine du Ventura se vide.
Capture d'écran / Twitter @calumlawson_27

Les plaisanciers restent calmes malgré le fait que la piscine du Ventura se vide.

Imaginez: vous avez payé le gros prix pour vous retrouver sur un navire de croisière et là, il y a une tempête. Que faites-vous? 

Plusieurs options s’offrent à vous: vous pouvez paniquer, vous pouvez brailler, vous pouvez prier, vous pouvez vous coucher en attendant que ça passe ou...vous pouvez ne rien faire. 

Eh bien, les très nombreux Britanniques qui séjournaient sur le Ventura au cours de la dernière fin de semaine ont choisi la dernière possibilité. 

Quand une très sérieuse houle a commencé à faire tanguer le bateau de gauche à droite pendant sa traversée de Southampton (Royaume-Uni) à Cherbourg (France), sa piscine a décidé, elle, de se vider de son eau. 

 

Les plaisanciers, occupés à vacancer, auraient alors pu enfiler des vestes de sauvetage et déployer des barques d’urgence, mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait. 

Ils ont plutôt ...rien fait. 

Ils ont continué de siroter leurs drinks en parlant du Brexit, de qui succédera à la Reine Élizabeth II et de toutes les autres choses dont les Brittons parlent, et ce, dans le plus grand calme que ce soit. 

 

Calum Lawson, qui a capté ces images, a d’ailleurs écrit sur Twitter: «La meilleure partie de cette vidéo, c’est la quantité de Britanniques typiques qui sont insensibles au danger parce qu’ils passent un bon moment et que rien de doit troubler cela. Bâtard! Le bateau est en train d’être inondé!» 

Si certains n’ont pas été effrayés par ces débordements, d’autres témoins ont toutefois été plus remués. 

Ils ont cependant vécu plus de peur que de mal puisque la mésaventure n’aura fait aucun blessé, au final. 

Si vous aimez avoir chaud: 

 

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus