2019, l’année du coton ouaté | Le Sac de chips
/unbelievable

2019, l’année du coton ouaté

Image principale de l'article 2019, l’année du coton ouaté

Si la tendance se maintient, 2019 aura été l’année où on aura le plus parlé de cotons ouatés dans toute l’histoire du Québec. 

Oui, ce chandail chaud et doux a occupé beaucoup de place dans nos conversations cette année. 

Revisitons ensemble sa grande épopée 2019 en 4 faits saillants. 

1. Eille! fais-tu frette? 

Évidemment, le tout a été lancé par le groupe Bleu Jeans Bleu en avril alors que l’extrait Coton ouaté, tiré de son album Perfecto, a frappé le Québec comme un raz-de-marée. La pièce a accumulé des millions d’écoutes sur les services de musique en continu ainsi que sur YouTube. Préparez-vous à l’entendre à votre party de Noël. 

2. Plus ça change... 

En plus du Bloc Québécois, une autre relique a été ressuscitée cette année. La marque Original Au Coton. Oui, maintenant, votre vieil album des finissants n’est plus la seule place où vous pouvez admirer ce morceau mythique. Si c’est le genre de vêtement qui vous intéresse, vous pouvez même vous en procurer un à la boutique Au Coton située sur la rue Atateken. 

3. Fallait y aller 

JO�L LEMAY/AGENCE QMI

En 2016, une chanteuse a porté du linge mou à l’ADISQ et elle a été victime d’intimidation sans merci. En 2019, un rappeur a porté du linge mou à l’ADISQ et tout le monde s’est déguisé en lui à l’Halloween. En tout cas... 

4. Entrée interdite 

La députée Solidaire Catherine Dorion a déjà fait beaucoup jaser de ses choix vestimentaires, mais le 7 novembre 2019, un coton ouaté orange l’a littéralement empêché de faire son travail. Semble-t-il que sa tenue ne rencontrait pas les standards du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. 

Non, mais quelle année pour le coton ouaté! 

Ailleurs sur le Sac: 


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus