FreddieMeter: découvrez si vous avez la voix de Freddie Mercury avec cette nouvelle application de Google | Le Sac de chips
/harddrive

FreddieMeter: découvrez si vous avez la voix de Freddie Mercury avec cette nouvelle application de Google

Image principale de l'article Découvrez si vous avez la voix de Freddie Mercury
Photo AFP

Avez-vous la voix de Freddie Mercury?  

Si vos propres amis, brisés par vos interprétations peu convaincantes au bar d'à côté, n’ont pas le courage de vous dire que ce n’est pas le cas, sachez que l’intelligence artificielle de Google serait désormais en mesure de vous annoncer la mauvaise nouvelle.    

En collaboration avec Queen, YouTube Music offre depuis ce jeudi l’application FreddieMeter, qui peut évaluer le degré de ressemblance entre votre voix et celle du célèbre chanteur. 

Pour ce faire, le site Web offre d’abord une sélection de chansons (Bohemian Rhapsody, Don't Stop Me Now, Somebody To Love ou We Are The Champions), puis demande à l’apprenti Freddie de chanter les paroles à la manière d’un karaoké par-dessus la trame musicale.    

Grâce à l’intelligence artificielle, le FreddieMeter évalue alors la maîtrise de la tonalité, de la mélodie et du timbre de voix du vocaliste pour finalement rendre son verdict sur une échelle de 0 à 100%.    

On peut ensuite partager sa performance sur les réseaux sociaux pour ensoleiller ou pourrir la journée de ses contacts, selon le degré de réussite de l’expérience.    

La campagne, accompagnée du mot-clic #FreddieChallenge, vise à amasser des dons pour le fonds Mercury Phoenix Trust, qui s’implique dans la lutte contre le VIH et le SIDA à travers le monde.    

Pour essayer dès maintenant le FreddieMeter et, qui sait, vous faire une poignée de nouveaux ennemis au bureau, c’est par ici.

À lire aussi

Et encore plus