Subban hué au Centre Bell et l’internet réagit | Le Sac de chips
/unbelievable

Subban hué au Centre Bell et l’internet réagit

Image principale de l'article Subban hué au Centre Bell et l’internet réagit

Dans l’histoire récente, peu de joueurs du CH ont occupé une place plus importante dans le cœur des Montréalais que le défenseur P.K. Subban.  

Le numéro 76 n’avait pas seulement capté l’attention pour ses prouesses sur la glace, mais aussi pour son implication sociale et pour le rôle qu’il jouait dans l’espace culturel montréalais.   

Son échange aux Predators de Nashville en 2016, un des plus médiatisés de l’histoire récente, a ébranlé plusieurs partisans des glorieux, qui en ont d’ailleurs longuement voulu à l’administration du club.   

Samedi soir, Pernell-Karl était de retour sur la glace du Centre Bell avec sa nouvelle escouade, les Devils du New Jersey. Contrairement à la première fois qu’il avait affronté son ancienne équipe en mars 2017, où il fut accueilli en véritable héros, cette fois-ci, c’est plutôt une cascade de huées qui s’est fait entendre quand le défenseur de 30 ans a pris le contrôle de la rondelle.   

  

Évidemment, plusieurs opinions se sont fait entendre sur le sujet.   

Avant la partie de samedi, que les Devils ont remportée en prolongation, Subban en a profité pour aller faire un tour à l’Hôpital de Montréal pour enfants, étant toujours le porte-parole de la fondation de celui-ci, malgré le fait qu’il ne réside plus dans le 514.   

Il a aussi eu la chance de rencontrer Thierry Henry, qui est devenu la semaine dernière le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal.   

Pour plusieurs, Subban demeure et demeurera toujours un Montréalais honorifique, et l’accueil qu’il a reçu samedi soir n’est pas digne de quelqu’un de son calibre.   

  

  

  

  

  

  

  

  

Prends le pas personnel, P.K., Montréal t’aime encore.   

Ailleurs sur le Sac:  

  

s

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus