6 des voitures les plus folles jamais conçues | Le Sac de chips
/unbelievable

6 des voitures les plus folles jamais conçues

Image principale de l'article 6 des voitures les plus folles jamais conçues

En collaboration avec 

 

Pour la plupart d'entre nous, conduire une voiture est un geste banal, mais imaginez-vous un instant au volant d'un de ces bolides! 

À l'occasion du Salon International de l’Auto de Montréal qui se tiendra au Palais des Congrès du 17 au 26 janvier prochain, on vous invite à rêver à certains des bolides les plus incroyables jamais conçus par l’Homme.            

Nous vous présentons ici une sélection de 6 véhicules parmi les plus rapides, exotiques, phénoménaux ou tout simplement étranges jamais créés.

D'ailleurs, deux d'entre eux seront exposés au Salon de l'Auto, dans la section La Boîte Noire, fameuse pour son ambiance mystérieuse.     

Bouclez votre ceinture et mettez vos deux mains sur le volant, on part!   

 

McLaren Senna      

 

Valant à peine 1,5 million de dollars (!!!), ce petit bijou rend bien sûr hommage au regretté Ayrton Senna, triple champion du monde de Formule 1. Ses 789 chevaux lui permettent d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.     

 

Dodge Deora            

 

Basé sur une camionnette Dodge de 1965, ce prototype a connu un succès monstre lors de sa présentation à Détroit en 1967. Il a par la suite été reproduit à d’innombrables exemplaires... en version Hot Wheels!     

*À noter que cette voiture ne sera pas présente au Salon de l'auto  

Hyundai 45 EV Concept            

 

Hommage au Pony Coupe Concept qui avait marqué les esprits lors de son dévoilement il y a 45 ans, ce concept sera présent, pour le plus grand plaisir des curieux, au Salon International de l’Auto de Montréal.          

Lancia (Bertone) Stratos HF Zero            

 

Cette autre voiture à voir a été dévoilée au Salon de Turin (en 1970 celle-là), elle avait pour but d’être la voiture la plus basse jamais conçue. À 84 cm de haut, elle a réussi à «battre» la Ferrari Modulo par 7,5 cm.       

*À noter que cette voiture ne sera pas présente au Salon de l'auto  

Peel P50            

 

Voici la détentrice du record de la plus petite voiture jamais produite! Produite de 1962 à 1965 sur l’île de Man, elle se vendait pour 199 livres sterling, soit 343 dollars. Pour ce prix, vous n’aviez droit qu’à trois roues...      

*À noter que cette voiture ne sera pas présente au Salon de l'auto 


Pagani Huayra Roadster     

Si vous trouviez la McLaren Senna chère à 1,5 million de dollars, sachez que ce chef-d'oeuvre se détaille au triple, soit 4,5 millions de dollars. Tout est parfait dans cette Huayra qu'on a voulu la plus légère possible.
 

Pour voir des voitures de rêve (ou des voitures ordinaires aussi), rendez-vous au Salon de l’Auto de Montréal, LE happening automobile à ne pas manquer avec toute l’offre de la mobilité sous un même toit, qu’elle soit électrique, à essence, exotique ou de grandes séries.  

 

À lire aussi

Et encore plus