Sidney Crosby fait don de 87 équipements complets à des jeunes de la Nouvelle-Écosse | Le Sac de chips
/potins

Sidney Crosby fait don de 87 équipements complets à des jeunes de la Nouvelle-Écosse

Sidney Crosby et sa famille lors de la cérémonie du retrait de son chandail  à Rimouski au Colisée de l’Oceanic, vendredi le 27 septembre 2019.  DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Photo Didier Debusschère

Sidney Crosby et sa famille lors de la cérémonie du retrait de son chandail à Rimouski au Colisée de l’Oceanic, vendredi le 27 septembre 2019. DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

Déjà reconnu pour sa générosité, le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a fait don de 87 équipements complets de hockey à de jeunes joueurs de la Nouvelle-Écosse issus de communautés sous-représentées dans le sport.  

Les jeunes ciblés participent à des programmes de Hockey Nouvelle-Écosse favorisant l’accès au sport à des jeunes noirs, aux femmes autochtones et aux nouveaux arrivants.   

Sidney Crosby

Photo Didier Debusschère

Sidney Crosby

 

Crosby a pu compter sur la contribution de son commanditaire CCM Hockey, un fabricant d’équipements, pour procéder à son généreux don.   

«Je voulais être sûr qu’ils (les participants aux programmes) aient la meilleure expérience d’apprentissage possible du sport, a dit Crosby dans un communiqué émis par Hockey Nouvelle-Écosse. Avoir le bon équipement, c’est la première étape pour se lancer.»   

«Nous sommes tellement reconnaissants envers Sidney et CCM Hockey pour ce don vraiment généreux. Nous savons que ce sera très utile pour aider les jeunes à tomber amoureux de notre sport», a commenté Amy Walsh, directrice générale de Hockey Nouvelle-Écosse.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus