Des Québécois essaient de vendre des fruits à des prix ridicules sur Facebook | Le Sac de chips
/unbelievable

Des Québécois essaient de vendre des fruits à des prix ridicules sur Facebook

Image principale de l'article Des fruits à des prix ridicules sur Facebook

Une banane à 110 000 dollars? Pourquoi pas!  

• À lire aussi: La saga incroyable de la banane collée au mur vendue 120 000$  

La saga de la banane ducktapée au mur à la manifestation artistique Art Basel de Miami au début du mois n’en finit plus de ne plus finir.  

Lorsque nous vous avons résumé toute l’affaire, nous étions bien loin de nous douter que la saison 2 de cette interminable série contiendrait un épisode dont l’action se déroule au Québec.  

En effet, sans doute inspirés par la «banane de Miami» (et sa vente au prix de 120 000$), de nombreux internautes québécois ont décidé de s’improviser créateurs artistiques et proposent désormais leurs oeuvres mettant en vedette des aliments sur Facebook Marketplace.  

«Hey! Si un dude a été capable de vendre une banane tapée sur un mur 120 000$, je suis capable moi avec! Un fou dans une poche, toé chose», s’exclament-ils sans doute.  

Et c’est ainsi que sont apparues, depuis quelques jours sur le marché aux puces virtuel de Facebook, d’innombrables bananes, oranges, et autres concombres aux prix complètement ridicules.  

Si vous fréquentez fréquemment le bazar que constitue Marketplace, vous les avez certainement aperçues.  

Il y a d’abord eu ce concombre à 50 000$. L’«artiste» qui l’a créé y a ajouté une petite particularité: un préservatif bien inséré. Bravo pour la belle touche. Sécurité avant tout. 

Capture d'écran / Facebook

  

Puis, cette banane de Pointe-Calumet a été mise en vente pour 100 000$. Miami, Pointe-Calumet, c’est la même affaire! Parlez-en à Olivier Primeau...  

Capture d'écran / Facebook

  

On a ensuite apprécié la créativité de cette oeuvre baptisée «Couple de Dumbo dans le Sahara». L’originalité des matériaux utilisés et le souci du détail dans le choix du ruban gommé nous ont séduit.  

Capture d'écran / Facebook

  

En parcourant le Marketplace comme des Indiana Jones au temps du numérique, nous avons également vu une banane qui ressemble beaucoup à celle de Miami...  

Capture d'écran / Facebook

  

Et une autre banane pour les collectionneurs avertis...  

Capture d'écran / Facebook

  

Par contre, pour les néophytes ou pour ceux qui souhaitent s’initier au merveilleux monde de l’art contemporain, nous conseillons plutôt cette banane lavalloise.  

Capture d'écran / Facebook

  

À 20$, il s’agit d’une bonne entrée en la matière pour les amateurs désirant débuter une collection. De plus, cet article prendra assurément de la valeur.  

Plus sérieusement, nous sommes à peu près certains qu’aucun de ces «artistes» n’a réussi à vendre son «oeuvre» au prix souhaité, mais hey, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un peu de LOL.  

Parlant de LOL, voici les plus beaux chapeaux de notre chef d’État bien aimée:  

s

Sur le même sujet