Un cochon déguisé en Batman forcé de faire du bungee avant d’être envoyé à l'abattoir | Le Sac de chips
/pets

Un cochon déguisé en Batman forcé de faire du bungee avant d’être envoyé à l'abattoir

Image principale de l'article Forcé de faire du bungee avant d’être tué

Un parc d’attractions chinois a suscité l'indignation alors que des images d’un porc forcé de sauter d’une plateforme à 68 mètres du sol se sont retrouvées sur le web.

• À lire aussi: Voyez les tristes images du «pire zoo au monde»

Des représentants du Meixin Red Wine Town Theme Park situé à Chongqing dans le sud-ouest de la Chine ont affirmé que le coup était pour souligner l’ouverture de leur nouvelle attraction de bungee le 18 janvier.

À la suite d’un tollé général, le parc s’est défendu en disant que c’était «seulement du divertissement» et que c’était «normal» qu’un cochon en route pour l'abattoir ressente un peu de peur.

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux chinois, on peut voir deux employés du parc transporter un bâton auquel est attaché le cochon, vêtu d’une cape de Batman. 

Ensuite, on voit le pauvre animal vêtu d’un harnais être poussé en bas de la plateforme, tombant en chute libre pendant quelques secondes.

Peu de temps après la cascade, le cochon a été envoyé à l'abattoir.

Après cet incident, plusieurs utilisateurs de médias sociaux se sont mobilisés pour exiger davantage de droits pour les animaux en Chine. Pour le moment, ils n’en ont aucun.

Devant le scandale ainsi soulevé, le parc d’attractions a accepté la responsabilité et a émis des excuses au public.

Plusieurs activistes pro-animaux croient que des pratiques barbares comme celles-ci devraient être interdites partout dans le monde.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus