La promotion par Justin Bieber de sa dernière chanson est... spéciale | Le Sac de chips
/potins

La promotion par Justin Bieber de sa dernière chanson est... spéciale

Qu'est-ce qui se passe avec Justin?   

Il y a deux semaines, Justin Bieber faisait son grand retour avec sa nouvelle chanson Yummy.    

  

La chanson a eu des critiques mixtes.    

Ses grands fans, qui attendaient son retour avec impatience, ont trouvé adorable l’hommage du chanteur à sa femme, la mannequin Hailey Baldwin.    

  

Les autres, les pas-fans, ont trouvé la chanson, ses paroles et son clip peu originaux ou même vraiment poches.    

Bien sûr, si ce n'était que ça, on ne vous en parlerait pas.  

Comme certains l’ont souligné, entre autres les youtubeurs Danny Gonzales et Kurtis Conner, Justin (ou son équipe) semble obsédé à ce que sa chanson se rende au sommet des palmarès.    

La promotion entourant la chanson est étrange. Très étrange.   

• À lire aussi: Justin Bieber révèle qu'il est atteint d'une maladie grave qui explique son état «lamentable» des derniers mois  

Les vidéos   

Aujourd’hui, beaucoup de chanteurs et de musiciens sortent deux vidéos par nouvel extrait: un vidéoclip et un lyric video (vidéo avec les paroles de la chanson animées).    

Justin et son équipe ont sorti huit vidéos pour Yummy. HUIT.    

Un clip, deux lyric videos, deux vidéos en dessin animé, une vidéo de lip-sync par ses fans, son clip à nouveau (mais avec des réactions de fans) et une compilation de scènes de films de combats de bouffe avec Yummy comme bande sonore.    

  

Il a aussi participé à plusieurs vidéos avec des youtubeurs connus, comme David Dobrik.   

Pourquoi? Personne de l’équipe Bieber n’a confirmé la théorie, mais depuis le début de l’année, le Billboard américain inclut les diffusions YouTube dans son calcul.    

En ayant plusieurs vidéos l’utilisant officiellement, Yummy en profiterait.    

Il y a aussi un jeu de Yummy, qui est juste une copie de Pac-Man.    

Vous trouvez ça pas si pire? Ce n’est que le début.    

Des bébés séduisants?  

Dans sa chanson, Yummy est clairement quelque chose de sexuel, ou de romantique, au minimum.    

Pourtant, en promotion, il a publié plusieurs photos de bébés sur Instagram avec le mot-clic #Yummy. Il ne dit évidemment pas que les bébés sont sexy..., alors ils sont délicieux? (L’équivalent anglais de yummy.)   

  

Personne ne comprend vraiment.    

Ne mangez pas de bébés, s’il vous plaît.    

La vraie partie malaisante  

Si ce n’était pas déjà particulièrement intense, ce qui soulève le plus la critique est que Justin encourage un peu trop ses fans à acheter et à diffuser sa musique. Un peu beaucoup trop.    

Sur Instagram, il a partagé des instructions sur les façons d'amener Yummy au numéro un en incluant notamment de se créer une playlist ne contenant que Yummy, de baisser le son au minimum et de l’écouter en boucle pendant son sommeil.    

  

Bien sûr, si vous n’êtes pas aux États-Unis, n’oubliez pas de télécharger un VPN pour faire comme si vous étiez là-bas pour que vos écoutes y soient comptabilisées. Il faut aussi acheter la chanson sur iTunes et PLUSIEURS FOIS sur son site web. T’sais, juste ça.    

Dans des diffusions en direct sur Instagram, il acceptait les appels de jeunes fans (qui partaient tous à pleurer en le voyant) pour leur demander s’ils avaient acheté sa chanson sur son site ET sur iTunes.    

L’autopromotion n’est pas une mauvaise chose en soi, mais Justin Bieber est l’une des plus grandes vedettes mondiales et il est probablement très très très riche.    

Faire feeler cheap de jeunes admirateurs pour qu’ils achètent en double sa chanson est particulièrement malaisant.    

N’oubliez pas de lire et de relire cet article, de recharger cette page, de partager le tout sur les médias sociaux et de mentionner à quel point vous avez aimé cet article.   

Ce n'est pas la première (ni la dernière) fois qu'on parle de Justin dans le Sac de chips:   

  

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus